Bonjour à tous,
je me permet de venir reprendre ce topic, malgré que le système soit sous Monterey.
il s'agit d'un macbook Intercore i5; 1,4GHz; 4 Go de RAM.
L'ordinateur est lent à ne plus en pouvoir, j'ai donc suivi les différentes étapes citées au dessus, ainsi que j'ai un redémarrage par la commande MAJ+Option+Cmd+R, afin de refaire le système. Sauf que j'ai toujours les mêmes erreurs. A savoir:
Le volume Macintosh HD - Données a été formaté par hfs_convert (1933.61.1) et la dernière modification a été effectuée par apfs_kext (1934.141.2.700.2).
Vérification de la table d’objets.
Vérification de l’arborescence des métadonnées de l’instantané.
Vérification des métadonnées de l’instantané.
Vérification de l’instantané 1 sur 1 (com.apple.TimeMachine.2024-09-19-101618.local)
error: directory valence check: directory (oid 0x7004c): nchildren (1) does not match drec count (0)
warning: snapshot fsroot / file key rolling / doc-id tree corruptions are not repaired; they'll go away once the snapshot is deleted
error: directory valence check: directory (oid 0x70050): nchildren (1) does not match drec count (0)
Vérification de l’arborescence d’identification des documents.
Vérification de l’arborescence fsroot.
error: directory valence check: directory (oid 0x7004c): nchildren (1) does not match drec count (0)
error: directory valence check: directory (oid 0x70050): nchildren (1) does not match drec count (0)
Vérification de l’arborescence de référence d’extension.
Vérification de l’espace de mappage des objets de volume.
Le volume /dev/rdisk1s1 s’avère être endommagé et doit être réparé.
Vérification de l’espace alloué.
Les réparations différées sont en cours d’exécution.
error: Unable to perform deferred repairs without full space verification
error: Try running fsck against the entire APFS container instead of a volume
Le volume /dev/rdisk1s1 n’a pas pu être vérifié entièrement.
Le code de sortie de la vérification du système de fichiers est 8.
Rétablissement de l’état original : monté.
La vérification ou la réparation du système de fichiers a échoué. : (-69845)
Pouvez-m'indiquer, si j'ai mal fait une manipulation et/ou quoi faire pour réparer les erreurs présente.
Amicalement.
je me permet de venir reprendre ce topic, malgré que le système soit sous Monterey.
il s'agit d'un macbook Intercore i5; 1,4GHz; 4 Go de RAM.
L'ordinateur est lent à ne plus en pouvoir, j'ai donc suivi les différentes étapes citées au dessus, ainsi que j'ai un redémarrage par la commande MAJ+Option+Cmd+R, afin de refaire le système. Sauf que j'ai toujours les mêmes erreurs. A savoir:
Le volume Macintosh HD - Données a été formaté par hfs_convert (1933.61.1) et la dernière modification a été effectuée par apfs_kext (1934.141.2.700.2).
Vérification de la table d’objets.
Vérification de l’arborescence des métadonnées de l’instantané.
Vérification des métadonnées de l’instantané.
Vérification de l’instantané 1 sur 1 (com.apple.TimeMachine.2024-09-19-101618.local)
warning: snapshot fsroot / file key rolling / doc-id tree corruptions are not repaired; they'll go away once the snapshot is deleted
Vérification de l’arborescence d’identification des documents.
Vérification de l’arborescence fsroot.
Vérification de l’arborescence de référence d’extension.
Vérification de l’espace de mappage des objets de volume.
Le volume /dev/rdisk1s1 s’avère être endommagé et doit être réparé.
Vérification de l’espace alloué.
Les réparations différées sont en cours d’exécution.
error: Unable to perform deferred repairs without full space verification
error: Try running fsck against the entire APFS container instead of a volume
Le volume /dev/rdisk1s1 n’a pas pu être vérifié entièrement.
Le code de sortie de la vérification du système de fichiers est 8.
Rétablissement de l’état original : monté.
La vérification ou la réparation du système de fichiers a échoué. : (-69845)
Pouvez-m'indiquer, si j'ai mal fait une manipulation et/ou quoi faire pour réparer les erreurs présente.
Amicalement.