Macbook Unibody bloqué?

Yoo.r

Membre confirmé
29 Août 2009
20
1
Bonjour,

Je possède mon Macbook Unibody depuis Janvier 2010 (plus de garantie), et je n'ai pas connu de problèmes majeurs avec depuis (mis à part la batterie qui déconnait il y a un an, rien de plus et tout est rentré dans l'ordre). Jusqu'à ce matin, mon ordi marchait très bien. J'ai voulu mettre un album (téléchargé sur PC) que je possèdais sur une clef usb sur mon mac, et au milieu du transfert du fichier de la clef USB à mon ordi, il est arrêté. L'écran était toujours allumé, avec mon bureau, la souris en mouvement, et même la fenêtre de transfert était toujours là, mais la barre bleue qui d'habitude est toujours en mouvement, ne l'était plus. Après 3minutes d'attente, j'ai décidé de retirer la clef, sans l'éjecter, puis d'éteindre mon ordi en appuyant sur le on/off en haut à droite sur le clavier. Lorsque j'essaie de rallumer mon mac, j'entend la petite "musique" d'intro, la page blanche apparait avec la pomme, et au bout de 15secondes, sous la pomme, il y a une icône qui tourne, comme s'il fallait attendre. J'ai attendu 10 minutes, toujours rien, j'ai donc re-éteind mon ordi avec le bouton on/off. (désolé d'être aussi précis, je pense que c'est toujours utile ;))

J'ai fais 2-3 recherches sur le net, concernant les blocages de macbook. Donc j'ai suivis ceci:
"Redémarrez sur le CD/DV d'origine en maintenant la touche C enfoncée tout au long du démarrage."
J'ai donc allumé mon mac, mis le cd d'installation et tenter d'appuyer sur C. Sauf que ça me semble pas vouloir marcher, et en plus le Cd ne sort pas de la machine.

Je ne sais plus vraiment ce que je dois faire, j'espère que vous pourrez m'aider, mon mac = mon travail, j'aimerais ne perdre aucunes données, voire ne pas jeter mon mac :).
Ah, j'oubliais: Il est partitionné Windows avec VMware, pour utiliser des logiciels de 3d incompatibles sur mac.

Merci d'avance!

C'est bien ce que j'ai fais, allumer l'ordi et appuyer (maintenir) de suite sur la touche C. Même résultat que si je n'appuyais pas: Ecran blanc avec la pomme et l'icône de chargement en dessous. Le CD semble se lancer, mais le bruit s'arrête assez rapidement.

Re-bonjour;
J'ai réessayé aujourd'hui de remettre tout ça en ordre, donc j'ai bien maintenu la touche C, cette fois-ci plus longtemps, et au bout d'un moment, miracle, la page d'installation apparait. J'ai donc fais Installer/archiver, et ensuite l'installation se met en place. Par contre, ça m'a l'air bien long; Rien que pour la "vérification du DVD d'installation", ça fais 10 minutes que c'est en marche et ce n'est rendu qu'a 10%... normal? OU suis-je trop impatient?
Le fait d'avoir partitionné mon Disque dur avec Windows, cela peut-il causer des problème pour la suite, vu que je dois ré-installer l'OS?

Merci! :)

---------- Nouveau message ajouté à 16h57 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h29 ----------

Bon, après ça j'arrête de "flooder", promis :)

Tout semble redevenu normal, après l'install. Logiciels, fichier, j'ai pas encore osé ouvrir VMware, de peur que ça ne soi la cause du problème. Mais je me demande bien pourquoi ça a pu se produire, étant donné que je prend soin de mon mac. Y a-t-il une commande ou un logiciel qui permet de vérifier les éventuels problèmes de l'ordi? J'aimerais bien que ce genre de chose n'arrive plus à l'avenir... Si c'est arriver une fois, je suppose que ça peut revenir à tout moment?

P.S; Si vous connaissez des trucs et astuces (pour bleu) afin d'alléger le DD, je suis preneur :)