macbookpro, écran LED gloss, sonde, retouche et toshop...

Guillaume74

Membre confirmé
10 Juillet 2009
10
2
Annecy, dans l'air Pur !
Bonjour,

Très futur (proche) switcheur pour la pomme croquée, variété : Macbook. Calibre : pro :D
au profit de l'asperge vérolée windobe (sur packardbell 4OOMhz -oui, 400mhz....-).

Bref, je sens que je vais enfin prendre mon pied en version mobile car avant j'été cantonné au poste fixe pour l'une de mes activité préférée : Photoshop CS4 et Lightroom:rateau:
Et j'ai besoin de vos lumières pour.....

1) A part l'écran LED gloss, pas de problême particulier sur MBookPro Duo2,66 et 4go de ram je suppose ;) ?

2)Quel adaptateur pour écran externe utilisez vous ? Je fais bcp de noir et blanc et de scan de diapo ou la colorimétrie ne compte pas tellement, mais j'ai parfois besoin d'un calibrage avancé pour le RVB 100%numérique.

3) Confirmez vous que l'écran LED est sans espoir, même avec une sonde Spyder 2/3 ?

4)J'ai beau photoshoppé depuis un bout de temps (enfin..... du haut de mes 18ans:D)
Je n'ai toujours pas essayé de travailler avec une tablette graphique ? Vous en utilisez ? Quels sont les avantages/désavantages ? Quels modèles avec un bon rapport qualité prix pour débuter ?

5) Quel multiprise "usb" pourriez vous me conseillez pour le macbook pro 15" ?
(5 prise au plus ;)pas besoin de plus)

Merci les copains:zen:

D'accord, je veux bien comme ca semble nécessaire:p.....^^

Mais comment je fais pour l'intituler "Quels accesoires pour photoshop sur Macbookpro15".?" :zen:merci d'avance pour votre éclairage !

D'autre part, je viens de lire dans PHOTO (avec Gisèle Bundchen encore une fois en couverture......:rolleyes:) que les écran LED, "une fois calibrès, s'avèrent parfait pour la retouche photo"

Info ou intox ? Sur ce point je ne m'en sors pas !
Merci !

tu as peut-etre commandé ton joujou un mois trop tot ... le futur nous le dira, du mate pour tt la gamme, bientot, perso j'attends pour un macbook 13"

sinon pour retoucher non le brillant n'est pas une option acceptable, le mieux est sans doute un externe calibré, mais faut avoir les moyens. Problème en plus des brillances et du coté artificiel des noirs sur ce genre d'écran, c'est la saleté de bouton qui permet de régler la luminosité, une hérésie pour un ecran qui doit faire de la retouche !!!

bref y'a des externes très bons qui permettent de taffer comme il faut !