Bonjour,
Je rencontre un soucis avec un macBook Pro 13'3 Core 2 DUo de 2009.
Au bout d'une 10 aine de minutes d'utilisation, j'ai un freeze du mac avec le fameux message de la mort qui tue.
Ce freeze arrivait un peu n'importe quand, que ce soit en utilisant word, ou en surfant.
Bref, rien de bien précis de se cotés là.
J'ai fait une vérification du disque et des permissions, ca n'a rien changé.
J'ai fait également un reset de la PRAM.
Idem, le mac freeze toujours autant.
Du coup, j'ai réinstallé MacOSX (10.5), mais j'ai eu beaucoup de mal.
J'ai essayé avec les CD d'origine, mais ca ne fonctionnait pas. Mes CD étaient soit disant corrompus.
J'ai refait le test avec d'autres CD d'origine (j'ai plusieurs macbook pro dans mon parc) et idem. CD pas bon.
J'ai pu enfin installer MacOSX en utilisant un CD de Leopard (sans ilife quoi), mais ça à pris des plombes.
Malgré cette nouvelle install, la mac plante toujours.
J'ai également changé la ram, sans succès.
Jusqu'à présent, le mac redémarrait, il fallait attendre une 20aine de minutes tout de même, mais il redémarrait.
Après un enième plantage, il redémarre sur un écran gris.
Je change le disque dur, mais rien à faire, impossible d'installer Mac OSX.
Dès que je clique sur le CD, la machine se fige, et ce, avec le lecteur CD interne, ou avec un lecteur CD externe.
Je ne vois pas ce que je peux faire de plus.
Vous avez une idée avant que je le foute à la poubelle
Je rencontre un soucis avec un macBook Pro 13'3 Core 2 DUo de 2009.
Au bout d'une 10 aine de minutes d'utilisation, j'ai un freeze du mac avec le fameux message de la mort qui tue.
Ce freeze arrivait un peu n'importe quand, que ce soit en utilisant word, ou en surfant.
Bref, rien de bien précis de se cotés là.
J'ai fait une vérification du disque et des permissions, ca n'a rien changé.
J'ai fait également un reset de la PRAM.
Idem, le mac freeze toujours autant.
Du coup, j'ai réinstallé MacOSX (10.5), mais j'ai eu beaucoup de mal.
J'ai essayé avec les CD d'origine, mais ca ne fonctionnait pas. Mes CD étaient soit disant corrompus.
J'ai refait le test avec d'autres CD d'origine (j'ai plusieurs macbook pro dans mon parc) et idem. CD pas bon.
J'ai pu enfin installer MacOSX en utilisant un CD de Leopard (sans ilife quoi), mais ça à pris des plombes.
Malgré cette nouvelle install, la mac plante toujours.
J'ai également changé la ram, sans succès.
Jusqu'à présent, le mac redémarrait, il fallait attendre une 20aine de minutes tout de même, mais il redémarrait.
Après un enième plantage, il redémarre sur un écran gris.
Je change le disque dur, mais rien à faire, impossible d'installer Mac OSX.
Dès que je clique sur le CD, la machine se fige, et ce, avec le lecteur CD interne, ou avec un lecteur CD externe.
Je ne vois pas ce que je peux faire de plus.
Vous avez une idée avant que je le foute à la poubelle