MacMAME ne doit-il plus supporter MacOS9 ?

MarcMame

Membre expert
Club iGen
25 Janvier 2001
7 040
266
Souhaitez vous que MacMAME :

1/ Ne tourne plus que sous OS X ?
2/ ait une toute dernière version débuggé sous MacOS9 avant de le laisser tomber ?
3/ supporte MacOS9 le plus longtemps possible ?

Brad Oliver, developpeur de la version Mac nous pose la question.
Si vous vous sentez concernés, VOTEZ !
c'est ici que ça se passe.
http://www.emuverse.com

Il faut obligatoirement s'enregistrer au préalable ici : http://www.emuverse.com/boards/ultimatebb.cgi?ubb=agree

Sinon vous ne pourrez pas voter, tout comme sur MacGé...

[31 mai 2002 : message édité par MarcMame]

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR> Sorry, you do not have permission to vote in this poll. <HR></BLOCKQUOTE>

confused.gif

J'ai été voté et j'explique mon choix.
Je crois que la mame doit supporter Os9 tant qu'elle le peut car pour la plupart des gens qui ne peuvent pas passé sous OsX, les jeux normaux ne fonctionnent plus trop sur leur machine et leur salut de joueur se trouve dans l'émulation. La mame fonctionne certes très bien sous Os9 mais il y a quelques jeux encore (et je ne parle pas des jeux Capcom et SNK mais plutot de certains jeux Sega ou autres) qui ne sont pas émulés et se serait dommage de leurs en priver non?

PS: bien entendu, un jour ou l'autre il faudra laisser tombé Os9, mais OsX n'est mur encore et je crois que Os9 reste une bonne plateforme pour l'émulation.

De plus il n'y a pas que les joueurs, il y a des gens qui ont un mac pour le boulot mais qui sont de grands nostalgiques de leurs années jeux-vidéos et qui donc n'ont pas un gros poste et sont sous Os9. Ils sont souvent plus nombreux qu'on ne le crois.

Quand j'aurais cinq minutes, j'irais voter sans problème pour l'abandon de mac OS 9, car il faut que le maximun de développeurs passent complétemement sous X. Les utilisateurs qui restent sous classic, 8 ou 9, peuvent continuer à utiliser les anciennes versions des applis... Mais il n'y a pas de raison que les développeurs continuent de supporter un OS qu'Apple elle-même considère comme mort...
Ce n'est donc qu'en fournissant des logiciels optimisés pour X que les utilisateurs veront des raisons de migrer vers X.

Certains ne veulent ou ne peuvent pas migrés sous X pour différentes raison. C sur qu'un jour ou l'autre il faudra abandonner tout pour OsX mais pour le moment, je crois que Os9 n'est pas mort, il y a pas mal d'applis (même professionnel) qui ne trourne pas sous X. Et pas mal d'utilitaires manquent encore. Pour le moment je garde mon Os9 à coté d'OsX car j'en ai des fois bien besoin. Je crois que pour cela il faut encore soutenir un peu Os9.

De toute manière, c le developpeur qui fera sont choix, quand il aura décidé de passer sous X, alors se sera fini pour os9 et si le poll est là c que dans très peu de temps Mame va passé complètement sous X, car cela veut dire qu'il en a déjà l'intension.

En fait moi je m'en fout. OsX ou Os9, peut me chaud. Je suis souvent sous OsX et quand je veux émuler la psx je redemarre sous le 9 donc...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par &lt;Sauron&gt;:
De toute manière, c le developpeur qui fera sont choix, quand il aura décidé de passer sous X, alors se sera fini pour os9 et si le poll est là c que dans très peu de temps Mame va passé complètement sous X, car cela veut dire qu'il en a déjà l'intension.<HR></BLOCKQUOTE>
Oui, c'est le developpeur qui fera son choix.
Non, sa décision n'est pas prise et c'est justement l'interet de ce sondage. Qu'il puisse savoir quelle est la proportion de gens qui s'en foutent, qui ont besoin de temps avant de passer à MacOS X ou qui y sont déjà.

La question n'est pas de savoir si MacMAME doit abandonner le support de MacOS9, c'est une évidence, mais plutôt quand : Maintenant, ou plus tard ?

Pour une fois qu'on demande l'avis des utilisateurs, ce n'est pas vraiment le moment de se plaindre !

Non, non je ne me plais pas, c bien de demander l'avis des gens mais apparement faut être membre de Emuverse, là oui c dommage, car je ne compte pas m'inscrire pour un seul vote. Enfin bon, les fans de l'ému que vous êtes irons le faire, d'ailleurs c fait pour vous.