macmini+iBookG4

bigeon

Membre confirmé
27 Juin 2004
24
0
75
Paris
Bonjour. S'il était possible d'utiliser un macmini avec mon iBookG4, càd sans avoir à acheter d'ecran ni clavier/souris (tout se passerait sur l'ecran de l'iBook via un port ethernet ou firewire entre les 2 machines), j'achèterais un macmini. Ce serait super; par ailleurs, serait ce possible avec le futur Tiger?
Béni soit celui qui me répondra que c'est possible !!!
Hasta mas. JLB

bigeon a dit:
Bonjour. S'il était possible d'utiliser un macmini avec mon iBookG4, càd sans avoir à acheter d'ecran ni clavier/souris (tout se passerait sur l'ecran de l'iBook via un port ethernet ou firewire entre les 2 machines), j'achèterais un macmini. Ce serait super; par ailleurs, serait ce possible avec le futur Tiger?
Béni soit celui qui me répondra que c'est possible !!!
Hasta mas. JLB

Le problème est qu'il n'y a pas d'entrée vidéo sur l'iBook, seulement une sortie vidéo. Donc tu ne peux pas te servir de l'écran de l'iBook en substitution de celui du MacMini. La seule chose que tu puisses faire, c'est d'installer un programme sur chaque ordinateur, comme par exemple VNC, qui te permettras de prendre le contrôle du MacMini a partir de l'iBook, et ce, en mode graphique. Mais ce logiciel est payant. Tu peux sinon faire la même chose, en mode console, c'est à dire contrôler le MacMini depuis ton terminal en faisant du ssh par exemple, mais ça sera très limité. Et dans tous les cas, tu auras besoin d'un autre écran pour d'abord configurer le MacMini.

Donc voilà.
:heu:

VNC est gratuit. On peut aussi l'acheter, certes, mais dans sa forme basique, il reste gratuit.

Si tu considères ton Mac mini comme un serveur, tu n'as effectivement pas besoin d'écran pour le gérer. L'ennui est qu'en cas de gros pépin, tu n'auras d'autre choix que de recourir à un écran pour le debugger. Idem pour l'installation.

Et est-ce que le PB possede une entrée vidéo? Je ne trouve pas les caractéristiques des ports...

Après une petite virée sur l'apple store, il semble qu'aucun portable Mac n'ait d'entrée video. Suis je dans le vrai ?
Quoiqu'il en soit, il semble donc impossible de coupler d'une façon commode mon iBook avec un mac mini et de faire l'economie d'un ecran et d'un clavier/souris. Voilà qui est facheux.
Merci pour vos réponses.

bigeon a dit:
Après une petite virée sur l'apple store, il semble qu'aucun portable Mac n'ait d'entrée video. Suis je dans le vrai ?
Quoiqu'il en soit, il semble donc impossible de coupler d'une façon commode mon iBook avec un mac mini et de faire l'economie d'un ecran et d'un clavier/souris. Voilà qui est facheux.
Merci pour vos réponses.

Si tu as une télé, regardes si l'adaptateur VGA/DVI VIDEO ne pourrait pas régler ton problème. ;)

Le lien est ICI :p