Hello j'ai une grosse merde qui me tombe dessus. Sur mon MacBook pro retina j'ai un 500go ssd que j'avais partioner en 2 250 pour six 250 ubuntu et 16 go pour le swap ubuntu . j'ai voulu virer les deux partition avec utilitaire de disque au démarrage du mac et je l'ai est formaté en hfs+ quand j'ai fait ça j'ai vu machintosh HD passer en disque externe... Je me suis dit merde il se passe quoi? Au reboot impossible de bootersur machintosh hd et la c'est le drame j'arrive plus à faire voir cette partition a mon Mac . Si j'appuie sur alt au démarrage il voit l'ancienne partition linux formaté en untitled et ne vois pas Macintosh HD
Du coup j'ai essayé en mode target thunderbolt avec un autre Mac il voit pas cette partition. J'ai boité sur un OSX hig externe d'un pot pareil il le voit pas. J'ai remis linux lui voit la partition et le Macintosh HD mais ne sait pas lire le apfs... Comment je rebooté la dessus sans tout perdre j'ai du taf a récupéré ... Ou une sauvegarde sur mon ordi principal a 5h de route...
Si je lance le Mac avec pomme r j'ai une vieille interface de l'utilitaire d'installation via internet... Je crois qu'elle voit pas apfs bref je suis bien dans la merde sachant que j'ai un client sur les dos...
Du coup j'ai essayé en mode target thunderbolt avec un autre Mac il voit pas cette partition. J'ai boité sur un OSX hig externe d'un pot pareil il le voit pas. J'ai remis linux lui voit la partition et le Macintosh HD mais ne sait pas lire le apfs... Comment je rebooté la dessus sans tout perdre j'ai du taf a récupéré ... Ou une sauvegarde sur mon ordi principal a 5h de route...
Si je lance le Mac avec pomme r j'ai une vieille interface de l'utilitaire d'installation via internet... Je crois qu'elle voit pas apfs bref je suis bien dans la merde sachant que j'ai un client sur les dos...