MacOs X Panther???

zazzou

Membre actif
10 Mai 2002
193
3
Dans les plaines d'Hyrule.
Bonjour,
J'ai un gros problème, je me sens comme perdu dans la jungle,
voilà, je m'explique:
lundi dernier j'avais toujours mon bon vieux mac 9.1, qui fonctionnait pas toujours bien, mais voilà, un ami m'a installé OS9.2.2 et pour complété le tout OsX Panther, ceci sans mode d'emploi aucun, en me disant que j'adorerais cela. Et Microsoft Office 2003.
Bon la, ça c'est discutable, mais j'en arrive à mon Premier problème, qui est: Ma souris ne fonctionne plus lorsque j'ai suspendu l'activité, au réveil rien à faire elle ne marche plus.
L'écran n'est pas gelé, l'heure change.
Ma souris est de marque Logitech optique (sans fil), j'ai bien essayé d'aller voir pour trouvé une mise à jour, mais rien à faire, pas trouvé et de toute façon, j''aurais pas su comment l'installée.
Deuxième: l'écran de veille, il reste pas?
Troisième: mes dossiers crées sous word 2001, le 2003 ne les ouvres pas? Pourquoi?
Bon pour tout de suite c'est tout
merci d'avoir la gentillesse de m'aider
zazzou
smile.gif

J'ai aussi une souris logitech sans fil. Elle me cause quelque problème lorsque mon graveur cd marche.
confused.gif

Je crois que les souris logitech sont allergique aux périphérique ou aux mac. Peut être que si tu ne met pas la mise en veille, la souris pourrait marcher correctement.

pour word, je ne tiens pas à m'avencer trop puisque c'est un produitde microsoft
mad.gif
mad.gif

Qestion 1 : tu peux encore piloter le Mac au clavier ?
Tu as essayer de la débrancher puis de la rebrancher une fois que tu es sorti du veille ?

Question 2 : tu veux dire qu'après un certain temps ça devient noir ?
Alors il faut aller dans économiseur d'énergie et décocher "suspendre l'activité de l'écran après une inactivité de l'ordinateur de".

Question 3 : Word 2003 ?
confused.gif
sous VPC ?
confused.gif
(à ma connaissance, la dernière version est Office VX sur Mac, pas de Office 2003).

Pis dernier truc, si ça te plaît vraiment, n'oublie pas de payer
wink.gif

zazzou a dit:
...

j'en arrive à mon Premier problème, qui est: Ma souris ne fonctionne plus lorsque j'ai suspendu l'activité, au réveil rien à faire elle ne marche plus.
L'écran n'est pas gelé, l'heure change.

...
J'ai déjà eu ce problème. La première fois, un mise à jour du driver a suffit. La fois suivante, mon driver était le dernier de Logitech : j'en ai eu mare et j'ai rangé ma Logitech et je n'utilise plus que la souris optique filaire de Apple.

Bomjour
pour ce qui est de Microsoft Office, mon copain m'a dit que c'est la version 2003, je n'en sais pas plus.
Et pour le driver, je trouve ça où? Et je l'installe comment?
Et aussi j'ai mis jamais pour suspendre l'activité de l'écran et au bout de 5 à 10 minutes mon écran était noire.
Je ne comprends rein.
Désolée, je suis pas une pro, oh que non!
zazzou
confused.gif

zazzou a dit:
Bomjour
Et pour le driver, je trouve ça où? Et je l'installe comment?
Et aussi j'ai mis jamais pour suspendre l'activité de l'écran et au bout de 5 à 10 minutes mon écran était noire.
Je ne comprends rein.
Désolée, je suis pas une pro, oh que non!
zazzou
confused.gif

Pour la souris Logitech, voilà la bonne page. Il faut connaitre exactement le modèle de souris et télécharger le dernier pilote pour OS 9 et pour OS X:
http://www.logitech.com/index.cfm?page=downloads/categories&CRID=1792&countryid=2&languageid=3

Pour ta suspension d'activité, regardes dans l'aide Apple et imprimes. Et appliques.

Pour tes documents Word vas sur le site de Microsoft et recherches dans Office. Fais aussi des recherches dans l'aide de Word 2003. Mais çà doit s'ouvrir normalement.