Allez voir sur le forum Mac OS X du site Apple US.
Pour le moment, les 3Dfx ne sont pas supportées, en général cela plante à l'installation, et l'avis général est qu'elles ne le seront pas ! 3dfx a mis la clef sous la porte, et été repris en partie par nVidia. nVidia préfère vendre des Geforce que de s'emmerder à faire des drivers pour les "vieilles" 3dfx.
Les formac proformance ne marchent pas, et formac dit vouloir se désengager du marché des cartes graphiques. Mauvais signe.
Quant aux ATI, apparemment cela marche correctement avec les rage pro 128, mais c'est tout. Les possesseurs de portables ont des souscis avec les rage pro lt. Quant à la radeon, plein de problèmes ! J'ai une radeon AGP 'retail version', pas OEM. J'ai réussi à faire l'install, mais manifestement l'accélération graphique n'est pas utilisée. Ceux qui ont des radeon PCI ont des problèmes d'install. J'ai contacté Apple qui m'a dit que ma radeon n'était pas d'origine et donc qu'ils ne la supportait pas, d'aller voir ATI. ATI me dit que personne ne leur a demandé de drivers, qu'ils ne sont pas en train d''en faire, et qu'il y a des drivers apple pour la plupart des ATI dans OS X. Situation bloquée donc. Le pire c'est que la Radeon retail ne diffère de l'oEM que par quelques bricoles de connectique externe comme la sortie TV-out. Tout le reste est pareil, et la preuce c'est que sous 9.1, les deux cartes marchent parfaitement avec les mêmes drivers.
Je suggère à tout ceux qui ne supportent pas cette situation sur les cartes graphiques d'aller poster sur la page feedback du site apple us :
http://www.apple.com/macosx/feedback/
Plus on ralera, plus cela a de chances d'avancer.