MacPro et audio 5.1

boulifb

Membre actif
7 Septembre 2006
559
28
Bonjour,

Comme vous le savez, j'attends mon MacPro et j'aimerais en savoir un peu plus sur l'audio.

J'ai actuellement un jeu d'enceinte 5.1 Cambridge SoundWorks THX et j'aimerais savoir si le MacPro gère en natif le 5.1 afin de pouvoir utiliser mes enceintes sur le MacPro. Les 6 pistes ont un Jack 3.5mm, je pense donc que c'est de l'analogique.

Que me conseillez-vous comme montage/achat si je veux du 5.1 sur MacPro?

D'avance merci.

Fred.

Bonjour _

Déjà, il va falloir que tes logiciels gérent le 5.1 _

Digital Performer et d'autres certainement que j'oublie ou ne connais pas y réussissent et vont même plus loin (10.2).
Et puis afin d'arriver à toutes tes enceintes, il va te falloir une carte son externe avec un minimum de 6 sorties; en général, elles proposent soit 2 ou 8 comme chez MOTU, RME, Metric Halo et encore d'autres mais cela va dans le domaine profrssionnel, voilà _

salut,
j'ai un mac pro et j'ai installer du 5.1, mais vià l'entrée numérique (cable optique), sinon tu pourras pas avoir 5.1 (perso moi j'ai l'ensemble de logitech Z-5400 digital, avec 2 entrée optique, 1 entrée coaxail, 6 entrée jack (1 pour front, 1 pour rear, 1 pour central et sub) que tu peux aussi configurer en stéréo 1,2 et 3, 1 entrée pour les lecteur mp3 ou autre pérephrique externe, et pour finir une sortie pour les casque)

Avec seulement de jacks 3,5 mm, il va falloir une "carte" son externe (type adaptateur USB Hercules Gamesurround Muse Pocket LT), soit un convertisseur audio optique/électrique 5.1 .

Pour les logiciels de lecture, pas de problème. VLC gère ça très bien.

Merci pour les informations.
Je pense que j'achèterais un jeu d'enceintes Logitech Z-5450. En principe ce modèle devrait aller sur le Mac Pro :)

Fred.

Avec seulement de jacks 3,5 mm, il va falloir une "carte" son externe (type adaptateur USB Hercules Gamesurround Muse Pocket LT), soit un convertisseur audio optique/électrique 5.1 .

Pour les logiciels de lecture, pas de problème. VLC gère ça très bien.

:coucou:

Je possède un iBook G4 (14") de 2005. J'ai acheté des Logitech X530, mais pour bénéficer du son 5.1, il me faut une "carte" son externe.
Suivant les conseil du forum, j'ai donc cassé ma tirelire pour le Muse Pocket LT.
Ben, ça marche pas :hein: :confused:
Dans le doute, je l'ai fait changer à la FNAC, pareil !! :(
Je l'ai aussi branché sur un hub USB (i-rocks IR-4300M), pas mieux !! :eek:
Il y a une manip spécifique, une astuce, pour le faire fonctionner ?? :modo:
Est-il vraiment compatible Mac ? :rose:

Merci d'avance

:zen:

En tout cas, chez moi, ça marche. On en parle dans la rubrique MACritique.

La seule limitation (mais qui est de taille), c'est qu'elle ne fonctionne nativement qu'en 48 kHz. Ça interdit par exemple d'utiliser GarageBand 2 et d'écouter les contenus audio Internet, parce qu'ils nécessitent du 44,1 kHz. Mais ça marche bien pour passer des vidéos en 5.1 avec VLC.

Pour avoir d'autres fréquences, il faut compter sur les conversions réalisées par le système (Core Audio).

Les réglages (pour passer en 5.1, notamment) sont accessibles au travers de l'utilitaire "Configuration Audio et MIDI" (dans le dossier /Applications/Utilitaires/ ).

En tout cas, chez moi, ça marche. On en parle dans la rubrique MACritique.

La seule limitation (mais qui est de taille), c'est qu'elle ne fonctionne nativement qu'en 48 kHz. Ça interdit par exemple d'utiliser GarageBand 2 et d'écouter les contenus audio Internet, parce qu'ils nécessitent du 44,1 kHz. Mais ça marche bien pour passer des vidéos en 5.1 avec VLC.

Pour avoir d'autres fréquences, il faut compter sur les conversions réalisées par le système (Core Audio).

Les réglages (pour passer en 5.1, notamment) sont accessibles au travers de l'utilitaire "Configuration Audio et MIDI" (dans le dossier /Applications/Utilitaires/ ).

:coucou:

Merci à toi PA5CAL pour toute ces précisions ! :up:
Mais c'est un peu trop compliqué pour moi tout ça !!
En résumé, il faut mieux éviter de prendre le Muse pocket LT, car trop restrictif !!
De plus les commentaires ne sont pas très favorables, dans le lien que tu m'a indiqué !

Moi, ce que je cherche c'est un système que tu connectes sur le jack de l'ordi, avec lequel tu peux écouter la musique et visualiser les films en provenance de n'importe quelles sources et basta !!!!!!!!
Mr Apple doit bien avoir ça dans sa besace !! NON ?? :rolleyes:

:zen:

Pour l'usage que j'en ai, le Muse pocket LT me convient et j'en suis assez content.

J'ai déjà trouvé d'autres modèles sur Internet, mais pas dans les magasins. Et je ne sais pas ce que ça vaut.

EDIT: Ainsi, il y aurait peut-être les PERL Audio Box 5.1 USB, à voir ici et là

L'autre solution serait, comme l'indique ghostender, d'avoir un ampli audio six voies avec une entrée TOSLink (optique), et dans ton cas, équipé de six sorties audio électriques (six prises RCA ou trois prises jack stéréo).