Macro avec un KONICA MINOLTA Dimage Z2 !

Sinkha

Membre actif
26 Août 2003
255
11
39
Nimes
Bonjour tout le monde !

J'ai un petit problème pour faire des macros avec cet appareil.

Je cadre mon objet, j'enclenche l'hyper macro de l'appareil, mais la macro est toujours trop éclairé ? pourtant je ne me sert pas du flash.

Comment faire ? je suis débutante en photo numérique.

Merci.

<font color="#39455b"> Déja tu peux faire un réglage sur la compensation d'exposition dans les valeurs négatives.
Sinon il serait bien de savoir dans quel mode tu fais tes macros ? </font>

Bien je mets le réglage sur Auto, puis sur Macro tout simplement. Je fais des macro ( du moins je voudrais ), sur Les fourmis.
Je débute, alors je ne sais pas trop. Mais la fourmi et presque rouge claire, dans les couleurs finales.

La Macro, c'est bien pour prendre des choses de trés petite taille non ?

Sinkha a dit:
Bien je mets le réglage sur Auto, puis sur Macro tout simplement. Je fais des macro ( du moins je voudrais ), sur Les fourmis.
Je débute, alors je ne sais pas trop. Mais la fourmi et presque rouge claire, dans les couleurs finales.

La Macro, c'est bien pour prendre des choses de trés petite taille non ?

oui mais ça règle juste la zone de mise au point et non (normalement) l'exposition de l'image qui reste à faire.

laisse tombe le tout-auto.
wink.gif
mets toi en macro et regle la compensation d'exposition sur -1 et regarde si c'est bon et ajuste en fonction de l'écran

j'ai dit (normalement) parce que l'appareil compense peut-être la perte de luminosité dûe à la faible distance objet-cible par une légère surexposition.
zen.gif

Oui j'ai enlevée le mode Auto. Et j'ai fait le bon réglage, ça marche bien
up.gif

Merci de vos réponses
smile.gif