Macro XLM4 et Excel 365

jhardran

Membre confirmé
24 Juin 2007
58
2
bonjour, j'ai une version Microsoft Office 2011 avec une macro sous Excel pour tenir mes comptes, mais avant d'acheter la dernière version j'aimerais me rendre compte si celle-ci fonctionne ou pas, gratuitement. j'ai un iMac sous mac os x 10.13 et un autre sous Mojave.

J’ai installé office 365 version d’essai pendant 1 mois mais ma macro ne fonctionne pas car quand je la lance elle me dit que mon fichier tableau a été déplacé ou renommé ce qui n’est pas le cas. D’origine mes fichiers ont comme extension.xls mais dans office 365 je ne sais pas quelle extension prendre.

Ce n’est pas des macros VBA, mais qui datent des versions 2.2 et 3 de Excel.
Vous parlez de Useform, qu’on ne peut créer, je ne sais ce que c’est.

Peut on avec un seul système, mettre les deux versions, 2011 et 365, et lancer au choix l’une ou l’autre

merci d'avance pour votre aide.
 
bonjour, j'ai une version Microsoft Office 2011 avec une macro sous Excel pour tenir mes comptes, mais avant d'acheter la dernière version j'aimerais me rendre compte si celle-ci fonctionne ou pas, gratuitement. j'ai un iMac sous mac os x 10.13 et un autre sous Mojave.

J’ai installé office 365 version d’essai pendant 1 mois mais ma macro ne fonctionne pas car quand je la lance elle me dit que mon fichier tableau a été déplacé ou renommé ce qui n’est pas le cas. D’origine mes fichiers ont comme extension.xls mais dans office 365 je ne sais pas quelle extension prendre.

Ce n’est pas des macros VBA, mais qui datent des versions 2.2 et 3 de Excel.
Les macros XLM4 sont toujours exécutables (et modifiables) dans Excel 2016/2019. Mais on ne peut plus créer de feuilles (on peut toujours les déplacer d'un classeur à un autre, ce qui peut compenser). Pour ce qui est du fonctionnement, ça risque d'être nettement plus problématique. Pas mal de choses ont changé, aussi bien dans macOS que dans Excel depuis les versions du début. En particulier les chemins d'accès aux fichiers qui sont maintenant de type /Utilisateurs/nomabrege/Bureau là où c'était encore Macintosh HD:Utilisateurs:nomabrégé:Bureau dans Excel 2011. Mais il y a pas mal d'autres choses qui sont susceptibles d'avoir changé, impossible à dire comme ça. Et ça peut demander pas mal de travail pour l'adapter. C'est peut-être l'occasion de te mettre aux macros VBA (avant que cela soit supprimé à son tour)

Pour le moment, Excel 2011 fonctionne tout à fait correctement sous High Sierra et même Mojave. Sous réserve bien entendu d'être "à jour", donc en version 14.7.7. Par contre, ce ne sera plus compatible avec la version qui viendra après Mojave.

Vous parlez de Useform, qu’on ne peut créer, je ne sais ce que c’est.
Les Userform sont assez voisins de ces "Boîtes de dialogue" qu'on trouve encore sous forme de feuilles dans Excel 2011. Mais ils gérés depuis l'éditeur VBA. Enfin, ils ne le sont justement pas dans la version 2016/2019 (pour le moment ?)

Peut on avec un seul système, mettre les deux versions, 2011 et 365, et lancer au choix l’une ou l’autre.
Oui, aucun souci de cohabitation. J'ai Office 2011 et Office 2019 et les deux fonctionnent au choix, et on peut même lancer les deux versions d'Excel en même temps, copier de l'une à l'autre. C'était même indispensable pendant un moment car, dans les premières versions d'Office 2016, il n'y avait pas d'éditeur VBA utilisable...