MagSafe 2

Florentay

Membre enregistré
14 Janvier 2014
8
0
34
PARIS
Bonjour,

Petite question qui suscite mon interrogation : Avez-vous déjà constaté, alors que tout est en ordre, que votre MacBook Pro (et plus particulièrement le dernier Retina 13) refuse de charger (voyant du chargeur éteint) alors que le chargeur est correctement branché à une prise murale et le MagSafe correctement connecté à la bécane ?

Je viens de m'en préoccuper un, et il m'a fait une petite frayeur. Un débranchement et un rebranchement a suffit à ce l'ordinateur charge, et par conséquent démarre. Mais voilà, je viens de l'acheter et j'espère ne pas avoir une machine défectueuse.

(Je précise que mon vieux MacBook Pro de 2010 me faisait cette petite frayeur quand il était complètement à plat, et qu'en insistant un peu en le débranchant/rebranchement il finissait par revenir parmi nous. Entre temps j'ai déménagé, donc ne me demandez pas de refaire toute l'électricité de mon appartement, pitié.

C'est à vous !

Chez moi, c'est plutôt un problème de chargeur et/ou de connecteur que de l'ordinateur (même si tu ne peux l'exclure totalement, bien sûr).

Sur mes portables, je l'ai bien constaté : avec un chargeur neuf chacun des trois se charge immédiatement sans problème, avec un chargeur assez ancien et un autre encore plus vieux, il y a parfois des ratés à l'allumage. Un dernier chargeur a fini par ne plus rien charger du tout.

Donc dans le cadre de ma petite expérience personnelle, ce sont les chargeurs qui faiblissent avant les ordinateurs. Ce qui peut se passer aussi est une fatigue de la batterie. À surveiller.

Dernière édition:
Bonjour,

Non je n'ai jamais constaté un tel symptome, ni sur mon MBA 11 de 2012 (MagSafe 2) ni sur aucun de mes Mac dotés de MagSafe 1.

La diode apparait toujours au bout de 1 à 2 secondes au maximum, verte d'abord puis orange si la recharge est nécessaire.

Personnellement sur mon MacBook Pro non retina de mid-2012 j'ai eu ce problème qui venait de la fiche MagSafe qui n'était pas centrée, c'était donc un défaut de fabrication, Apple a procédé au changement de la carte mère.

Sur mon 13" fin 2011, j'en suis à mon 3eme chargeur...
Un ne marchait plus du tout, un ne marche que si je le branche dans un sens (fil vers le dos de l'ecran) et le dernier (pour l'instant) fonctionne parfaitement.
J'ai eu presque la meme chose avec mon iPhone 5, le cable ne chargeait que dans un sens (et sans repère sur le connecteur c'est d'un pratique...)
.

Bon après quelques semaines d'utilisation il m'a refait le même coup 1 ou 2 fois.
J'ai réinstallé le SMC, on verra bien ce que ça donne.
De plus quand je branche le MagSafe au Mac, il met quelques secondes avant de s'allumer. C'est normal ? Parfois il est très vif et s'allume immédiatement. En revanche ça peut prendre jusqu'à 5 sec parfois. Il ne me semble pas que sur mon ancien MacBook Pro c'était aussi long...

Un peu ennuyant : Même après un passage au Genius Bar ou un technicien m'a affirmé que mon ordinateur ne présentait aucun défaut (tests + démontage) et avoir réinitialiser le SMC, le problème est récurrent : le chargeur MagSafe peut mettre 2 secondes comme 15 à s'allumer. Je suis un peu inquiet, par conséquent je réitère ma question : l'un d'entre vous a t'il déjà eu à faire à un chargeur un peu capricieux quand il s'agit... DE CHARGER IMMÉDIATEMENT ?

oui ça me le fait sur mon 13 pouces rétina des fois le voyant orange s'éteint et quand je touche le connecteur, le voyant se rallume

ça m'est déjà arrivé quelque rare fois. Des fois en le branchant, il se passait 5s voir beaucoup plus avant que le voyant s'active. Actuellement ça ne fait plus du tout. Je ne m'en suis pas préoccupé vu que ça charge normalement et étant donné que c'est un chargeur "intelligent" il calcule peut-être des trucs avant de s'activer lol.

est ce que à tout hasard tu aurait des sortes de taches noires autour du port mac safe sur ton ordi ?

Je déterre un peu.
Je pense avoir le même soucis sur un macbook pro summer 2012. Parfois, en cours de charge, il arrête de charger, je dois débranche/re-brancher pour que cela reprenne.
Relou...