MagSafe déchiré : possibilité de remboursement ?

HelloGromit

Membre enregistré
14 Mars 2013
4
0
Hello hello !

J'ai acheté mon Macbook Air il y a un an, offrant à mon Macbook blanc une douce retraite après 8 ans de bons et loyaux services. Je suis très satisfait de mon achat, même si je devrais changer la batterie depuis déjà quelques mois et que je trouve ça un poil abusé quand même. (mais bon elle tient encore bien le coup)

Bref, par contre ce qui coince c'est le MagSafe qui se déchire peu à peu. Sachant que le problème avait déjà été repéré et qu'Apple avait fait quelque chose pour ça, leur retour à la prise perpendiculaire est incompréhensible.
Je me résignais à racheter un câble mais mon frère m'a dit qu'il y avait éventuellement moyen de se le faire rembourser/changer, le problème étant connu.

Honnêtement je n'y crois pas beaucoup mais ce serait bien et, à mon avis, juste. Est-ce que quelqu'un en sait davantage ?

Hello
Faut laisser aux gens le temps de répondre !!
On a tous du taf et on est pas toujours derrière l ordi !!!
En tout cas je n ai pas ta réponse désolé

Le plus simple c'est d'aller en Apple Store et voir ce qu'ils te disent.
Ou de demander au téléphone.

Le plus dur pour toi, sera de prouver que ça ne vient pas d'une mauvaise utilisation. Et là, c'est jamais gagné.

Le pourquoi du retour magsafe perpendiculaire, je crois que j'ai lu sur internet que celui "en long", se détache moins facilement. Et ça ne joue plus son rôle. (j'ai lu quelques histoires de macbook retrouvés par terre, car le cable s'est pas décroché, avec ce modèle de magsafe "en long".)

Salut !

Il m'est arrivé le même problème une fois. je suis allé directement dans un app store. j'ai fait jouer mon apple care et le mec m'a changer gratuitement le chargeur.

Normalement ils refusent mais il faut bien expliquer qu'il n'y a pas eu de chocs, de tension et que l'embout s'est cassé de lui même.

Il faut reperer un gentil ^^

Crdlmnt, Jérémy

Idem pour la batterie!
si le MacBook Air a moins d'un an et qu'elle montre déjà des signes de fatigue, elle doit être remplacée sous garantie

(après 1 an, même avec un AppleCare, ce n'est pas gagné et il faut discuter plus en particulier si la batterie est loin des 1000 cycles de charge qu'Apple indique comme durée de vie de ces batteries)

Faut laisser aux gens le temps de répondre !!
On a tous du taf et on est pas toujours derrière l ordi !!!
En tout cas je n ai pas ta réponse désolé
... Euh le premier message date du 11 septembre et j'ai bumpé le 30. Ça fait à peu près trois semaines, je ne pense pas que ce soit excessif. Donc bon, les "faut laisser aux gens le temps de répondre, on a tous du taff blablabla"... Merci mais non, je veux bien qu'il y ait des impatients mais tu aurais pu t'en passer.

Merci pour vos réponses en tout cas, même la tienne.
Malheureusement mon ordinateur a plus d'un an maintenant et je n'ai jamais eu d'AppleCare. Enfin je vais tenter le coup quand même, sait-on jamais ! Peut-être qu'en insistant bien, sources à l'appui, sur les antécédents...

Salut,
Pour info, j'ai un MBA depuis octobre 2010, et il y a tout juste 1 mois j'ai décidé de changer mon chargeur qui était coupé/ déchiré depuis plusieurs mois au niveau du magsafe.
J'étais parti lacher mes 80 euros quand j'ai eu l'idée de contacter apple. Ils m'ont conseiller de me rendre dans l'applestore du coin et de voir un technicien qu'il vérifie mon chargeur.

Conclusion : ils me l'ont changé gratos. Pour un macbook air de presque 3 ans et SANS l'applecare.

Donc je te conseille d'essayer tu ne risques rien.

P.S : J'ai essayé de faire pareille avec mon MBP de 2007 qui lui se déchire au niveau du transfo....mais là ils m'ont rit au nez en disant qu'ils ne faisaient rien pour une machine "Vintage"....lol