Bonjour à toutes et à tous !
Je sollicite votre aide car après 9 ans de bons et loyaux services, mon MacBook Pro refuse de se mettre en charge !
Le problème :
Dimanche, je travaillais tranquillement jusqu'au message de batterie faible du Mac.
Résultat : inchangé.
La batterie semble fonctionnelle puisque lorsque je démarre le Mac, j'ai l'affichage de la prise avec la batterie faible. Les ventilateurs tournent quelques instants également.
J'ai tenté le reset SMC, PRAM, déconnection de la batterie...
J'ai essayé de laissé le Mac en charge une nuit complète, rien n'y fait non plus.
Le mac est régulièrement dépoussiéré à la soufflette donc peu de poussière à l'intérieur.
Mon mac était souvent branché à deux écrans externes via les ports mini-display + clavier/souris bluetooth + capot fermé dans un support vertical, ventilation vers le haut.
Avant de mettre en cause la carte mère, auriez-vous des idées de manipulations / pièces défectueuses ?
Merci par avance de votre aide,
Belle journée
Je sollicite votre aide car après 9 ans de bons et loyaux services, mon MacBook Pro refuse de se mettre en charge !
Le problème :
Dimanche, je travaillais tranquillement jusqu'au message de batterie faible du Mac.
- Je le branche sur le secteur, le voyant du Magsafe s'allume en vert et ne passe pas au orange. Je débranche / rebranche le câble, le voyant ne s'allume plus du tout.
- Avec les quelques pourcentages restants, je vois dans la barre des menus que la batterie n'est pas en charge. Dans le rapport système, la batterie est en condition normale.
- J'ai alors changé de chargeur Magsafe (j'en ai testé 3 et sur une machine similaire en 13", le problème de chargeur est hors de cause)
- Pensant que cela venait du connecteur entre le magsafe et la CM, j'ai remplacé celui-ci.
Résultat : inchangé.
La batterie semble fonctionnelle puisque lorsque je démarre le Mac, j'ai l'affichage de la prise avec la batterie faible. Les ventilateurs tournent quelques instants également.
J'ai tenté le reset SMC, PRAM, déconnection de la batterie...
J'ai essayé de laissé le Mac en charge une nuit complète, rien n'y fait non plus.
Le mac est régulièrement dépoussiéré à la soufflette donc peu de poussière à l'intérieur.
Mon mac était souvent branché à deux écrans externes via les ports mini-display + clavier/souris bluetooth + capot fermé dans un support vertical, ventilation vers le haut.
Avant de mettre en cause la carte mère, auriez-vous des idées de manipulations / pièces défectueuses ?
Merci par avance de votre aide,
Belle journée