Bonjour,
Difficile de savoir si je devais mettre ce topic dans bureautique ou bien Internet puisque cela concerne un peu les deux catégories... Alors j'espère ne pas m'être trompé, sinon je m'en excuse ^^ :siffle:
Voilà le problème : j'utilise l'application Mail (6.6 1510) sur mon Macbook Air et je rencontre, DEPUIS PEU, un problème de relève de courrier. (note : Mac OS X 10.8.5)
En effet, depuis le 1er Janvier (tout frais donc), j'ai pu recevoir sur ma boite mail Orange des emails (comme d'habitude) pour lesquels je suis prévenu sur mon smartphone.
Comme à mon habitude, je vais pour les ouvrir sur mon mac et lance donc Mail, l'application Mac. (je précise). Et là, pas d'email... Alors que ça fait plusieurs mois que je l'utilise de la sorte, je n'ai pas eu de problème jusque là.
J'ai essayé de vérifier les réglages de Mail mais rien d'anormal, pas de changement, de redémarrer mon Mac, des fois que le problème vienne de là (il faut savoir que je laisse mon mac généralement en veille, je ne l'éteins pas et mail reste donc "allumé" bien que j'en ferme la fenêtre).
Malgré cela, rien n'y a fait, lorsque je démarre Mail et je n'ai toujours plus de courrier.
Depuis, d'autres emails sont arrivé sur ma boite mail Orange et je ne les ai pas reçu non plus.
(Je précise que j'ai essayé aussi d'appuyer manuellement sur le bouton "relever le courrier" et qu'un son retenti après quelques secondes/minutes pour m'indiquer qu'il n'y a rien de nouveau.
A noter également que tout semble fonctionner normalement : pas de message d'erreur sur l'état des connections, que se soit à Internet, au compte Orange etc
Je suis également aller sur Orange pour vérifier qu'il n'y avait pas de règle empêchant l'application de récupérer le courrier (ex: transfert de courrier, règles etc etc), en faisant également appel à leur FAQ dans ces cas de problème et rien à déclarer non plus, tout parait normal.
Par ailleurs, j'ai essayé d'envoyer des email avec Mail et pas de problème à déplorer. (là ça devient really strange my gosh ! o.O)
Je suis donc dans l'impasse et je ne vois vraiment pas d'où peut venir le problème.
Le nom de "Mail" est également problématique pour rechercher convenablement des cas similaires d'internautes car on se retrouve régulièrement avec d'autres applications, etc etc...
Alors j'espère que quelqu'un pourra m'aider dans ce cas un peu "strange" que je n'ai pas réussi à élucider (chose que, d'habitude j'arrive à faire).
Si personne n'a de réponse concernant le problème en lui même, quelqu'un pourra-t-il me dire comment je peux arriver à ré-initialiser Mail (install réinstall?) afin peut être de supprimer le problème ? (car je ne vois pas grand chose d'autre possible, pour ma part)
Merci par avance et Bonne et heureuse année 2014 à tous ! =)
Difficile de savoir si je devais mettre ce topic dans bureautique ou bien Internet puisque cela concerne un peu les deux catégories... Alors j'espère ne pas m'être trompé, sinon je m'en excuse ^^ :siffle:
Voilà le problème : j'utilise l'application Mail (6.6 1510) sur mon Macbook Air et je rencontre, DEPUIS PEU, un problème de relève de courrier. (note : Mac OS X 10.8.5)
En effet, depuis le 1er Janvier (tout frais donc), j'ai pu recevoir sur ma boite mail Orange des emails (comme d'habitude) pour lesquels je suis prévenu sur mon smartphone.
Comme à mon habitude, je vais pour les ouvrir sur mon mac et lance donc Mail, l'application Mac. (je précise). Et là, pas d'email... Alors que ça fait plusieurs mois que je l'utilise de la sorte, je n'ai pas eu de problème jusque là.
J'ai essayé de vérifier les réglages de Mail mais rien d'anormal, pas de changement, de redémarrer mon Mac, des fois que le problème vienne de là (il faut savoir que je laisse mon mac généralement en veille, je ne l'éteins pas et mail reste donc "allumé" bien que j'en ferme la fenêtre).
Malgré cela, rien n'y a fait, lorsque je démarre Mail et je n'ai toujours plus de courrier.
Depuis, d'autres emails sont arrivé sur ma boite mail Orange et je ne les ai pas reçu non plus.
(Je précise que j'ai essayé aussi d'appuyer manuellement sur le bouton "relever le courrier" et qu'un son retenti après quelques secondes/minutes pour m'indiquer qu'il n'y a rien de nouveau.
A noter également que tout semble fonctionner normalement : pas de message d'erreur sur l'état des connections, que se soit à Internet, au compte Orange etc
Je suis également aller sur Orange pour vérifier qu'il n'y avait pas de règle empêchant l'application de récupérer le courrier (ex: transfert de courrier, règles etc etc), en faisant également appel à leur FAQ dans ces cas de problème et rien à déclarer non plus, tout parait normal.
Par ailleurs, j'ai essayé d'envoyer des email avec Mail et pas de problème à déplorer. (là ça devient really strange my gosh ! o.O)
Je suis donc dans l'impasse et je ne vois vraiment pas d'où peut venir le problème.
Le nom de "Mail" est également problématique pour rechercher convenablement des cas similaires d'internautes car on se retrouve régulièrement avec d'autres applications, etc etc...
Alors j'espère que quelqu'un pourra m'aider dans ce cas un peu "strange" que je n'ai pas réussi à élucider (chose que, d'habitude j'arrive à faire).
Si personne n'a de réponse concernant le problème en lui même, quelqu'un pourra-t-il me dire comment je peux arriver à ré-initialiser Mail (install réinstall?) afin peut être de supprimer le problème ? (car je ne vois pas grand chose d'autre possible, pour ma part)
Merci par avance et Bonne et heureuse année 2014 à tous ! =)