mail alors !!!!!

• Créateur du sujet Créateur du sujet liams
  • Date de début Date de début

liams

Membre confirmé
5 Septembre 2004
70
2
62

voila ce qui m'arrive quand j'essaye de recuperer les messages du compte "mail" de ma femme. Alors que je rentre le bon mdp, celui de son fournisseur de mail.
J'ai beau chercher dans vos archives je ne trouve pas de solutions.
J'arrive à envoyer des messages depuis ce compte mais pas en recevoir alors que mon compte est desactivé...
je pense que je vais allé ranger la foret... :confused:

liams a dit:

voila ce qui m'arrive quand j'essaye de recuperer les messages du compte "mail" de ma femme. Alors que je rentre le bon mdp, celui de son fournisseur de mail.
J'ai beau chercher dans vos archives je ne trouve pas de solutions.
J'arrive à envoyer des messages depuis ce compte mais pas en recevoir alors que mon compte est desactivé...
je pense que je vais allé ranger la foret... :confused:

La réponse a déjà été donnée et à plusieurs reprises..

le FAI de ta femme est-il le même que celui avec lequel tu te connectes pour récupèrer ses messages?

tu devrais pouvoir trouver la réponse dans cette discussion :

http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=92585&page=1&pp=20

kathy h a dit:
La réponse a déjà été donnée et à plusieurs reprises..

le FAI de ta femme est-il le même que celui avec lequel tu te connectes pour récupèrer ses messages?

tu devrais pouvoir trouver la réponse dans cette discussion :

http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=92585&page=1&pp=20
Exact il s'agit du meme FAI ( tele2) et de la meme messagerie (laposte) ;
peut etre est ce là le probleme?
J'ai lu la discussion mais je n'ai pas trouvé de reponse.
J'ai été dans sa session et créer un autre compte ( le mien ) dans son application mail j'ai remis exactement les memes reglages que dans ma session; j'ai deconnecté son compte ( clic droit) connecté le mien : je releve le courrier: ça envoie le mot de passe 2 fois et puis rien: enfin juste le message decrit plus haut.
J'ai mal du ranger la foret!!!

liams a dit:
Exact il s'agit du meme FAI ( tele2) et de la meme messagerie (laposte) ;
peut etre est ce là le probleme?
J'ai lu la discussion mais je n'ai pas trouvé de reponse.
J'ai été dans sa session et créer un autre compte ( le mien ) dans son application mail j'ai remis exactement les memes reglages que dans ma session; j'ai deconnecté son compte ( clic droit) connecté le mien : je releve le courrier: ça envoie le mot de passe 2 fois et puis rien: enfin juste le message decrit plus haut.
J'ai mal du ranger la foret!!!

Au contraire si c'est le même FAI le problème ne vient pas de là.

As tu ouvert 2 comptes différents dans Mail?

liams a dit:
oui j'ai ouvert 2 comptes differents dans mail: un: [email protected] et [email protected] avec les memes reglages mais le nouveau (elle) envoie mais ne peut recolter les messages: messages recu page blanche.
la foret est toujours mal rangée c'est un peu decourageant.

tes deux adresses sont elles valides????

parcequ'apparement la boite elle est saturées
donc vide la sur le serveur et tu devrais pouvoir récupérer les message

lilimac54 a dit:
tes deux adresses sont elles valides????

parcequ'apparement la boite elle est saturées
donc vide la sur le serveur et tu devrais pouvoir récupérer les message
oui les 2 adresses sont valides les messages stockés aussi sur leur compte respectifs.
la 2eme celle qui ne marche pas sur mail est toute neuve mais avec quelques messages recus.
Joyeuses paques et attention au chocolat :sick:

S'il y avait un problème de saturation de la boîte ça ne se manifesterait pas du tout comme ça, puisqu'il faut déjà accéder au compte POP pour avoir un message de saturation.

Là (pour moi) c'est :
- soit le serveur Pop qui est inaccessible : ça arrive, mais rarement plus d'une heure ou deux...
- soit les paramètres qui sont mal rentrés dans les préférences du compte
- soit un problème du côté de laposte.net au niveau de ce compte particulier (problème au moment de la création ? Délai d'activation du compte pop ? ...)

Est-ce qu'elle peut relever ses mails par le webmail laposte.net ?

Niconemo a dit:
Là (pour moi) c'est :
- soit le serveur Pop qui est inaccessible : ça arrive, mais rarement plus d'une heure ou deux...
- soit les paramètres qui sont mal rentrés dans les préférences du compte
- soit un problème du côté de laposte.net au niveau de ce compte particulier (problème au moment de la création ? Délai d'activation du compte pop ? ...)

Est-ce qu'elle peut relever ses mails par le webmail laposte.net ?
Elle peut relever ses mails par laposte.net, les preferences du compte sont identiques eaux miennes à part le nom bien sur.
Je vais devoir faire le menage dans cette foret, elle est vraiment poussiere

Vire le compte et recrée-le de zéro. C'est peut-être juste une ligne de paramétrage mal écrite.

• J’aime
Réactions: liams
Pour supprimer un compte, passe par les préférences, pas par un clic droit sur la boîte : comme le compte n'est pas supprimé par là, je suppose que Mail recrée automatiquement la boite correspondante...

Bingo ca marche, j'ai effacer le compte et l'ai recreer avec les memes parametres et ca marche.
Je remercie chaleureusement mes amis du macs et je retourne dans ma foret.