Mail.app se bloque a cause d'une pièce jointe trop grosse?

taz_60

Membre actif
8 Juillet 2007
257
11
Bonjour!

J'ai utilisé la fonction recherche, mais en vain...

J'utilise mail.app, nottamment avec mon compte gmail. Il est bien configuré et tout.

J'ai un gro soucis depuis quelques jours. J'ai essayé d'envoyer un mail avec une pièce jointe de 34mo (sauf que j'avais pas vu qu'elle était aussi grosse, je n'aurais pas envoyé de mail avec une aussi grosse piece jointe sinon...). Depuis, j'ai l'impression que l'envoi de ce mail bloque ma relève de courrier et un peu tout mon compte gmail. Quand je releve le courrier, il mouline indéfiniment.
De plus, je retrouve ce message dans la boite "Messages récupérés" de l'onglet "sur mon mac".

J'ai eu beau effacer la pièce jointe de mon mac dans le dossier imap gmail via le finder, ça ne fonctionne pas, ça mouline toujours. J'efface a chaque fois ces "messages récupérés" mais à chaque nouveau lancement, il s'ajoutent à nouveau.

Auriez vous la solution pour débloquer mail.app? C'est très problématique, depuis 3 jours je ne peux plus relever mon courrier gmail...

Merci!
 
et vous êtes allé voir directement dans Gmail online ?
 
Oui, je peux évidemment toujours consulter mes mails sur le web. Où d'ailleurs, je ne trouve pas trace de ce message problématique.

Non c'est vraiment dans mail.app, quand je veux relever, il mouline, et il m'ajoute ce message dans "messages récupérés". Par exemple, là je viens de relancer mail, il m'a ajouté trois fois ce message dans cette boite aux lettres.

Et ça mouline toujours...

J'avoue que je sèche vraiment.
 
salut,

1 : effacer le message en question dans mail
2 : dans prefs / comportement de la boite au lettre , décocher "stocker les brouillons sur le serveur" et "stocker les messages envoyés sur le serveur"
3 : Quitter - relancer mail

Ayant eu le même problème, cette manip l'avait résolu.
;)
 
Et en réinitialisant mail?? C'est une solution radicale, mais ça pourrait peut être marcher, à condition de bien sauvegarder les messages existants de tous les comptes

Il s'agit de supprimer le fichier com.apple.mail.plist qui se trouve dans le finder (bibliothèque, puis préférence)

ATTENTION: CELA SUPPRIME TOUS LES COMPTES: SANS SAUVEGARDE, POINT DE SALUT!!!
 
j'ai un ami qui a eu ce problème
j'ai carrement réinstallé l'appli mail et c'est après qu'il m'a dit que le pb était survenu depuis qu'il a tenté d'envoyé un gros fichier, je me demande s'il n'est pas possible de supprimer le message directement depuis le finder en classant par date les .elmx
moi du coup j'ai un autre pb je n'arrive pas à restaurer ses anciens messages dans le nouveau mail.app installé peut-être faut-il que je crée un nouveau post