Mail, carnet d'adresses et barre des signets vides

voyou

Membre confirmé
12 Avril 2004
86
1
Bonsoir à tous,
Plus rien dans ma messagerie, mon carnet d'adresses est vide ainsi que la barre des signets de Safari.
Safari me demande égelement ( toutes les minutes) le mot de passe de mon trousseau afin d'utiliser le trousseau "Microsoft_Intermediate_certificates" ???????????
J'ai peur d'avoir fait une mauvaise manip en nettoyant mon clavier ce matin.
Y a-t-il une solution pour récupérer tout cela et keckecé que le trousseau d'accès?

voyou a dit:
Bonsoir à tous,
Plus rien dans ma messagerie, mon carnet d'adresses est vide ainsi que la barre des signets de Safari.
Safari me demande égelement ( toutes les minutes) le mot de passe de mon trousseau afin d'utiliser le trousseau "Microsoft_Intermediate_certificates" ???????????
J'ai peur d'avoir fait une mauvaise manip en nettoyant mon clavier ce matin.
Y a-t-il une solution pour récupérer tout cela et keckecé que le trousseau d'accès?

Bonjour,
As-tu fait autre chose que de laver ton clavier : genre un logiciel de nettoyage ou une application de synchronisation (carnet adresses, signets etc..).
Commences par jeter un coup d'oeil sur ton dossier mail et préfèrences pour voir s'ils sont toujours la et dans quel état(Petite maison:bibliothèque:Application Support/AddressBook
ou bibliothèque/Mail/Mailboxes ou encore bibliothèque/préfèrences....
On sait jamais

A plus ;)

Comme tu nous a pas dit quel type de compte mail utilises -tu ?
Si c'est .Mac, alors l'application iSync te permet de synchroniser aussi ton carnet adresse.
J'espère que ton problème va se résoudre sans grosse perte. Sinon la prochaine fois et si tu as un abonnement au .Mac, tu ouvre ton carnet d'adresse, tu vas vers fichier et tu selectionne sauvegarder données ou base des données(il vont s'enregistrer sous forme d'un fichier , dans ton dossier Documents par exemple). Et tu peux à n'importe quel moment aller le restaurer.

PS: Quand tu click sur ce fichier en question(dans Petite maison : documents /"ABBU"), un message s'affiche pour te prévenir que les anciennes données vont s'écraser. Alors si ton carnet d'adresse est récent(ou vierge) et que tu n'as rien rajouté depuis la sauvegarde click "OK" sinon fait gaff de ne pas perdre tout ce qui a été rajouté.

J'espère que c'est clair.
Si tout cela ne te concerne pas (ou bien tu le savais déjà) alors peut-être qu'il servira pour d'autres ou même pour moi même un jour de panique ;) ;)

A plus

xanadu a dit:
Voir Applications/Utilitaires/Trousseau d'accés.

C'est la où sont stockés tes mots de passe(Symbolisé par des "clef"!)
;)

Il y a bien des mailbox dans la bibliothèque, des fichiers que je ne peux pas ouvrir dans adress-book et les préfèrences adresses, mail et Safari dans le dossier préférences (datés au jour et heure de nettoyage du clavier).
Le problème du trousseau d'accès semble réglé.
Comment je fais maintenant pour récupérer ma configuration mail d'origine ainsi que mon carnet d'adresses et mes signets Safari?

Merci de votre aide

xanadu a dit:
Comme tu nous a pas dit quel type de compte mail utilises -tu ?
Si c'est .Mac, alors l'application iSync te permet de synchroniser aussi ton carnet adresse.
J'espère que ton problème va se résoudre sans grosse perte. Sinon la prochaine fois et si tu as un abonnement au .Mac, tu ouvre ton carnet d'adresse, tu vas vers fichier et tu selectionne sauvegarder données ou base des données(il vont s'enregistrer sous forme d'un fichier , dans ton dossier Documents par exemple). Et tu peux à n'importe quel moment aller le restaurer.

PS: Quand tu click sur ce fichier en question(dans Petite maison : documents /"ABBU"), un message s'affiche pour te prévenir que les anciennes données vont s'écraser. Alors si ton carnet d'adresse est récent(ou vierge) et que tu n'as rien rajouté depuis la sauvegarde click "OK" sinon fait gaff de ne pas perdre tout ce qui a été rajouté.

J'espère que c'est clair.
Si tout cela ne te concerne pas (ou bien tu le savais déjà) alors peut-être qu'il servira pour d'autres ou même pour moi même un jour de panique ;) ;)

A plus
C'est un compte Wanadoo.
Merci pour la limpidité de tes explications.

mon message n'avait aucune animausité voyou mais si il a répondu à une partie de tes questions c'est déjà ça.

Je ne l'avais pas pris comme tel.
J'avance, j'avance grace à Mac G et vous tous.
Problème de trousseau réglé.
J'ai récupéré pratiquement tous mes mails, ça coince encore du côté du carnet d'adresses.
Des idées?

désolé mais le carnet d'adresse je ne maitrise pas du tout :sick: