Mail : Comment copier la Piece Jointe avec le contenu d'un message Brouillon ?

Fanoo

Membre actif
20 Janvier 2002
751
8
voila mon probleme :

pour mes messages progfessionnels, j'ai préparé des réponses mails pré-établies pour ne pas re-écrire les mêmes choses a chaque fois. en pratique, pour repondre, dans Mail je vais dans la BAL-Brouillons, j'affiche mon message, je copie le contenu et je le colle dans mon message-réponse a envoyer.

Tout marche bien, SAUF que mail ne copie que le contenu texte du message mais pas la piece-jointe que j'ai pourtant incluse dans mon message pré-établi.

je suis donc obligé de mettre a la main la piece-jointe... pas pratique.

vous n'avez pas ce problème ?
si vous savez comment le résoudre, merci de votre aide...

Tu peux dupliquer ton brouillon en le sélectionnant dans la liste et en faisant un tout bête pomme c/pomme v. ;)

macmarco a dit:
Tu peux dupliquer ton brouillon en le sélectionnant dans la liste et en faisant un tout bête pomme c/pomme v. ;)

je pourrais faire cela, mais cela m'obligerait a retaper l'adresse e-mail de l'expediteur, et ne permettrait pas de repondre DANS le message de l'expediteur.

en pratique, actuellement, ma reponse est générée par le bouton "Repondre" à l'e-mail précédent.
ensuite, j'ai le contenu du message precedent au-dessus duquel je colle le contenu du brouillon.
je ne peux pas juste coller le message brouillon lui-même, ca n'a pas de sens (j'ai un fichier mime... généré).

je ne sais pas si je suis clair...

De quel type de pièce jointe s'agit-il ?

Tu double-cliques sur ton brouillon pour le modifier, tu sélectionnes tout et tu copies et ça ne marche pas pour la pièce jointe ?

macmarco a dit:
De quel type de pièce jointe s'agit-il ?

un fichier PDF de 300K environ.

actuellement je ne double-clique pas sur le brouillon. je copie son contenu alors qu'il est dans la fenetre de la BAL Brouillons.

je vais essayer ce que tu me proposes : l'ouvrir dans une fenetre séparée et copier le contenu, mais je doute que la PJ vienne avec la copie du texte...

Fanoo a dit:
un fichier PDF de 300K environ.

actuellement je ne double-clique pas sur le brouillon. je copie son contenu alors qu'il est dans la fenetre de la BAL Brouillons.

je vais essayer ce que tu me proposes : l'ouvrir dans une fenetre séparée et copier le contenu, mais je doute que la PJ vienne avec la copie du texte...

Si, bien sûr, tu sélectionnes tout avec un pomme+a et tu copies et ta pièce jointe en pdf sera copiée aussi ! ;)

macmarco a dit:
Si, bien sûr, tu sélectionnes tout avec un pomme+a et tu copies et ta pièce jointe en pdf sera copiée aussi ! ;)

OUI, tu as raison, ca marche ! Merci bcp.

je me demande quand même pourquoi il faut ouvrir le message pour copier la PJ...