mail de OSX 10.2.9

cake

Membre confirmé
12 Juin 2006
73
3
hello :)
je ne sais pas si vous avez déjà rencontré ce problème mais en tout cas c'est super irritant. :mad:

voilà : quand je glisse mes pièces jointes directement dans un mail sous Mail de Osx elles s'affichent automatiquement en preview, c'est cool pour les images, mais ultra agaçant quand on joint un dossier.
en effet Mail convertit aussi en image (des .tiff) les icones des fichiers contenus dans ce dossier. du coup on se retrouve avec le double de fichiers : le fichier proprement dit et le fichier image de son icone. Arrrrrrrrrg !
c'est vraiment le bazar quand on envoie plein de fichiers dans un même dossier.

savez vous s'il y a une solus' à ce problème ?
(j'ai regarder dans les options de Mail mais j'ai rien trouvé, mais y remettre le nez)

merci d'avence :up: de vos réponses

tschüss !

cake

Et en place de glisser tes pièces directement dedans, tentes de JOINDRE (le trombonne) via l'option dans les propositions ?

hello marctiger,
oui justement j'ai essayé cette solus' mais c'est exactement pareil, trombome ou pas.
j'ai aussi changé le format du message : converti en format Texte plutôt qu'en format RTF.
mais rien ne se passe.
:confused:
bizard

bref je pense qu'il faut comprimer le dossier pour que son contenu ne soit pas corrompu par Mail.

à suivre...

merci de ton conseil quand même:up:

tschüss

cake

La compression en effet est la meileure solution pour éviter la corruption, mais attention à cocher la case "Envoyer des pièces compatibles Windows" si besoin est. (Le format Zip est le mieux je crois.
Mais je trouve cela bizarre aussi, une explication doit exister et sans-doute une autre soluce que la compression... quelqu'un passera peut-être par ici pour nous éclairer ? :)

:siffle:
ouais espérons mais bon je ne suis pas sûr qu'il y ait de solus' en fait.

bref y a plus qu'à compresser:rateau:

a+!

cake