Mail ecrit n'importe koi. Problème de police système???

thieu75

Membre confirmé
18 Septembre 2001
46
5
Salut à tous!!!

Je viens de m'appercevoir que Mail ecrit des caractères incompréhensible (mais vraiement!!) composé de chiffres et de caractères floutés et en 'exposant'. Alors est ce un problème de police système? Est ce un bug reconnu de mail??? j'en sais rien!

Alors, inquiet pour le jaguar qui risque de se faire réinstaller (vieux réflex d'avant l'an 0, année de mon switch!), j'ai décidé de crier à l'aide!

Merci d'avance d'éclairer mes lanternes bien trop souvent éteintes ces temps ci (pas très prudent par ailleurs, avec la tombé du jour hivernale)

Matthieu

j'ai aussi le meme probleme chez moi ...
ca se produit quand jactive la famille de fontes Helvetica de mon ordinateur avec Suitcase..le probleme se présente dans Address Book, Mail et quelques autres dont Safari...

si je désactive les fontes..normalement tout revient à la normale..

Je n'ai jamais constaté ce défaut, et je n'utilise pas Suitcase... peut-être cet élément vous aidera-t-il?
wink.gif

je suis pas sur davoir compris la????

si vous navez jamais constaté ce défaut..et que vous nutilisez pas suitcase cher monsieur...

en quoi cet élément peut-il nous aider???????????
smile.gif

est ce que tu as kkchz qui gere tes fontes?
est ce que tu as simplement des fontes que tu as activées dans ton systeme?...

sinon jen ai aucune idée

J'ai quelques fois ce problème.
Dans un des menus il y a une fonction "encodage" et on peut choisir, par exemple, "mac mail" ou un truc comme ça.
Chez moi ça marche à (presque) tous les coups.