Résolu Mail -envoi messages impossible

jlchm

Membre actif
22 Août 2007
763
26
Midi-Pyrénées
Bonjour,
Il y a quelques temps Orange m'a demandé de créer un mot de passe plus sûr, ce que j'ai fait.
À la suite de quoi après avoir saisi dans Mail ce nouveau mot de passe je ne pouvais plus envoyer aucun message avec aucun de mes trois appareils, iMac 27", Macbook Pro et iPad.
Un internaute m'a donné la solution qui marche bien sur mon iMac et mon Macbook Pro, à savoir supprimer/recréer mon compte. Mais avec l'iPad, rien à faire.
Je supprime tous les comptes, je saisis mon adresse e-mail puis mon nouveau mot de passe et quand j'essaie d'envoyer un mail, j'ai toujours le même message :
"Echec de l'envoi de l'e-mail. Le nom de l'utilisateur ou mot de passe de "xxxxx (mon adresse e-mail)" est incorrect."
Dans la fenêtre Compte j'ai :
Informations du compte IMAP
Nom : mon nom + mon prénom
Adresse : mon adresse e-mail
Description : Orange
Serveur de réception
Nom d'hôte : imap.orange.fr
Nom d'utilisateur : mon adresse e-mail
Mot de passe : mon mot de passe à 8 caractères alphanumériques
Serveur d'envoi
SMTP smtp.orange.fr (activé)
Je suis absolument certain de mon adresse e-mail et de mon mot de passe : je ne vois pas où est l'erreur?
Si quelqu'un a une idée, merci d'avance.
 
Bonjour,

L'pad n'aurait pas conserver l'ancien mot de passe dans son trousseau?
Bonjour,

L'pad n'aurait pas conserver l'ancien mot de passe dans son trousseau?
Bonjour Jura39,
c'est bien possible mais là, je ne sais pas comment faire pour accéder à ce trousseau et supprimer l'ancien MdP?
J'ai fait : Réglages-> iCloud ->Trousseau -> Avancé
Là je vois que mon n° de tel est précédé du chiffre 5 : c'est normal?
Et puis je ne vois pas quoi faire pour accéder au contenu du trousseau pour y supprimer l'ancien mot de passe
 
Bonjour Jura39,
c'est bien possible mais là, je ne sais pas comment faire pour accéder à ce trousseau et supprimer l'ancien MdP?
J'ai fait : Réglages-> iCloud ->Trousseau -> Avancé
Là je vois que mon n° de tel est précédé du chiffre 5 : c'est normal?
Et puis je ne vois pas quoi faire pour accéder au contenu du trousseau pour y supprimer l'ancien mot de passe
Oui c'est normal , c'est comme pour utiliser le trousseau ( a ne pas supprimer )

Regarde dans le serveur d'envoi smtp --> Clic dessus --> Serveur primaire -->
nom d'hôte : smtp.orange.fr
Nom utilisateur ( ton adresse mail)
Mot de passe : xxxxxxxx
Utiliser SSL ( en vert )
Port du serveur 465
 
Oui c'est normal , c'est comme pour utiliser le trousseau ( a ne pas supprimer )

Regarde dans le serveur d'envoi smtp --> Clic dessus --> Serveur primaire -->
nom d'hôte : smtp.orange.fr
Nom utilisateur ( ton adresse mail)
Mot de passe : xxxxxxxx
Utiliser SSL ( en vert )
Port du serveur 465

Bonjour Jura39,
Bravo! J'ai suivi tes instructions à la lettre et ça marche!
Ça me fait bien plaisir car j'avais peur de ne pas pouvoir remettre ça en ordre.
Encore merci.
 
Bonjour Jura39,
Bravo! J'ai suivi tes instructions à la lettre et ça marche!
Ça me fait bien plaisir car j'avais peur de ne pas pouvoir remettre ça en ordre.
Encore merci.

Super content pour toi
N'oublie pas de passer le tropic en résolu
Bonne journée