Mail et carbet d'adresses

nicoved

Membre confirmé
15 Novembre 2004
98
1
48
Néophyte (j'ai mon premier mac depuis 3 jours),j'ai eu le plaisir de commencer à utiliser Mail de Mac Os X ... ce qui me vaut 2 questions :
1. Je n'ai jamais réussi à importer mon ancien carnet d'adresses outlook express que j'avais exporté en cvs (séparé par virgules) --> y' a t'il un moyen de la faire ?

2. Est-il possible d'inclure automatiquement l'adresse des correspondants à qui je réponds dans mon carnet d'adresses ?

Merci, l'hyperfonctionnalité de Mac me comble, mais j'avais trouver ce petit défaut (s'il en est), un peu embêtant !

A bientôt

Pour inclure les adresses des correspondants à qui tu répond je ne connais pas de méthode automatique tu dois dans la fenêtre de réponse cliquer avec CTRL appuyé sur l'adresse du correspondant un menu s'ouvre (clic droit si tu as une souri à plusieurs boutons).
Puis tu choisi ajouter au carnet d'adresse.
Pour importer des adresses regarde dans l'aide de carnet d'adresse, le format est soit sous le format vCards soit comme un fichier LDAP au format LDIF (Interchange Format).
:D

nicoved a dit:
1. Je n'ai jamais réussi à importer mon ancien carnet d'adresses outlook express que j'avais exporté en cvs (séparé par virgules) --> y' a t'il un moyen de la faire ?

L'aide dit ceci :

Je n'arrive pas à importer un contact

Si vous rencontrez des problèmes pour importer un contact dans Carnet d'adresses, assurez-vous qu'il s'agit bien d'un format vCard ou d'un format LDAP Interchange (LDIF). Ces deux formats sont en effet les seuls reconnus par Carnet d'adresses.

Tu peux toujours utiliser Thunderbird qui sait importer du texte et exporter du LDIF comme application intermédiaire.

[mode apparté ON]
Je hais les applications qui gèrent des contacts qui ne savent même pas importer du texte tabulé. :mad:
[mode apparté OFF]

À+

Bilbo a dit:
[mode apparté ON]
Je hais les applications qui gèrent des contacts qui ne savent même pas importer du texte tabulé. :mad:
[mode apparté OFF]
Moi aussi, mais je les utilise quand même :siffle:. D'ailleurs je ne pige toujours pas pourquoi Mail n'exporte pas en tabulé. Quand on veut faire des fusions ou importer ses contacts dans une BdD, c'est quand même bien pratique...

nicoved a dit:
2. Est-il possible d'inclure automatiquement l'adresse des correspondants à qui je réponds dans mon carnet d'adresses ?
Par ici !

Et au fait, salut et bienvenue sur MacG :coucou: !