mail et mot de passe (trousseau)

pulpnet

Membre actif
30 Octobre 2001
225
0
45
Orléans
Salut,

A chaque fois que je rédemarre mon ordi et que j'allume mail, il me demande le mot de passe de session.

Il dit que 'trousseaux d'accès" demande le mot de passe session.

C'est assez chiant, je ne sais pas de quoi cela peut venir ?

comment faire pour qu'il ne me le demande plus ?

Tiger - 10.4.2

A+

il y a une discussion qui a déjà été ouverte afin justement d'expliquer quoi faire dans ce cas. ( en utilsant la recherche tu devrais la trouver :

En résumé : il faut aller dans utilitaire puis trousseau keychain et lancer via SOS Trousseau une réparation du trousseau.

via la recherche j'ai retrouvé le lien = http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=93949&highlight=keychain tu aurais pu en faire autant :eek:

En fait à mon humble avis, pas besoin de réparation de trousseau :D Quoique ça peut pas faire de mal ;)

À mon avis cela viens du fait que ton trousseau de session se verrouille "tout seul" au bout de 10 minutes ou lors d'une mise en veille, par mesure de "sécurité" ! Je mets "sécurité" entre guillemets, parce que seules les applications que tu as autorisé ont accès à ton trousseau, et encore seulement aux éléments qui leur sont propre, donc une fois le trousseau ouvert pour qu'un éventuel "tiers" lise les mots de passe il faudrait qu'il prenne le contrôle de l'application...

Il est tout à fait possible d'enlever cette fermeture automatique du trousseau : va dans "Trousseau d'accès" que tu trouveras dans le dossier /Applications/Utilitaires, là fait un petit Pomme + virgule pour ouvrir les Préférences de l'application, et sous le deuxième onglet intitulé "S. O. S.", tu coches les cases "Synchroniser le mot de passe du trousseau de session", "Définir le trousseau de session comme trousseau par défaut" et "Modifier les réglages du trousseau de session". Ca devrait marcher comme ça :)

Sinon tu peux aussi, toujours dans les préférences du trousseau d'accès, sous l'onglet "Général", cocher la case "Afficher l'état dans la barre des menus", comme ça en cas de paranoïa soudaine tu pourras à tout moment verrouiller ton trousseau, voir même verrouiller l'écran ce qui est bien pratique pour éviter que des "copains" trafiquent des idioties pendant que tu es au petit coin. Je mets "copains" entre guillemets, tu vois pourquoi :rateau:

Pour ceux qui sont fans de sécurité, je signale dans "Préférences système" la case "Utiliser la mémoire virtuelle sécurisée" sous "Sécurité" (redémarrer pour prendre en compte le réglage), ainsi que, sous "Partage", sous l'onglet "Coupe-feu", le bouton "Avancé..." qui permet d'accéder à 3 nouvelles cases à cocher, prêtes à transformer votre Mac en coffre fort de la Banque de France :D

• J’aime
Réactions: kathy h