mail et mot de passe

sharky

Membre actif
5 Mai 2000
909
4
j'ai un problème avec mail, à chaque fois je dois réentrer mon mot de passe, même si je lui dis de le mémoriser. Une solution ?

Merci !

A chaque fois que quoi ?
Relog?
Relance Mail dans une même session ?

as-tu simplement demandé de mémoriser le mot de passe lors de la définition des comptes de Mail ?

il faut aller dans les preferences et effacer le login et mot de passe de ton compte (bouton option) puis releve le courrier il te demandera encore le login mot de passe. cette fois ci ca marchera (j'ai eu le probleme sur noos)

ca ne fonctionne malheusement pas, il me demande à chaque fois le mot de passe. Est-ce qu'il y a une autre paramètre du système à modifier ?

sharky a dit:
ca ne fonctionne malheusement pas, il me demande à chaque fois le mot de passe. Est-ce qu'il y a une autre paramètre du système à modifier ?

Contrôle tes réglages dans les Préférences Système, Internet puis Messagerie.

j'ai entrée les mêmes paramètres dans les préférences systèmes que dans Mail, mais il refuse de mémorise mon mot de passe, il me le demande toujours...

sharky a dit:
j'ai entrée les mêmes paramètres dans les préférences systèmes que dans Mail, mais il refuse de mémorise mon mot de passe, il me le demande toujours...

A tout hasard, essaie de réparer les autorisations de disque via l'utilitaire de disque (Disk Utility).

Est-ce qu'il te demande le mot de passe de mail ou de ton trousseau ?
Si c'est le trousseau, il faut aller ouvrir le trousseau dans utilitaire et cliquer sur ton mot de passe mail. Là, tu peux lui dire de ne pas te demander à chaque fois le mot de passe...

J'espère que c'est ça que tu cherchais.

En fait, le trousseau a une sécurité au-dessus de mail et tu dois lui dire si tu veux ou pas que le mot de passe soit demandé.