mail free reception ne marche plus probleme imap

RICOOL

Membre actif
19 Mai 2005
413
10
Arcueil
Bonjour à tous ! Une de mes boites mail pro ne marche plus depuis trois jours après un retour à la vie une paire d'heures au milieu (?).
Je peux envoyer mais plus recevoir et je n'ai plus accès à ma boite mail free via zimba etc... bien embêté car j'attends plein de mails de boulot et impossible de joindre free sur le sujet. Merci beaucoup de vos retours éclairés ! Que dois je faire ?? (tenté de changer imap de reception en vain)
merci !!

Ça ne fonctionne pas même en passant par là ?
Tu es bien sûr de ton identifiant et de ton mot de passe ?
Quel est le message d'erreur ?

• J’aime
Réactions: RICOOL
Ça ne fonctionne pas même en passant par là ?
Tu es bien sûr de ton identifiant et de ton mot de passe ?
Quel est le message d'erreur ?
Oui oui je suis sûr de mon mdp etc (il n'a pas changé et il est depuis longtemps en mémoire)
Quand je vais sur la reception mail de mon mac "Échec de la tentative de lecture des données depuis le serveur « (null) ».
Lorsque je vais directement sur le portail free : Problème technique en cours de résolution
ET sur le portail zimbra free (avec mes identifiants et mdp en mémoire) : Found The document has moved here
et il me ramène sur le portail zimbra...

J'ai un pbm approchant avec un vieux compte Free auquel je n'avais pas accédé depuis longtemps. J'avais fait la migration vers Zimbra.
Si j'essaie de me connecter sur zimbra.free.fr -> message "Ce compte n'utilise pas Zimbra"
Et sur webmail.free.fr -> message "Problème technique en cours de résolution"

En revanche, pas de souci sur l'accès FTP de ce même compte.

NB : Par acquis de conscience, j'avais redemandé mes accès à Free et le courrier postal reçu indique bien que le password est le bon.

Alors d après Free c est un problème technique de leur part (j ai 4 comptes Free et ce serait juste celui la ?!) bon. Affaire à suivre.

Bonjour,
Je rencontre exactement le même problème sur 2 comptes Free depuis 3 jours.
En effet, il y a une panne sur certains de leurs serveurs mails, si l'on en croit les rares infos distillées auprès des sites et forums de la communauté Free.

Bref, il va falloir être patient avec ce week-end (ce n'est pas un service critique : le délai pour un retour à la normale est donc plutôt de 48 h, hors week-end).
On peut donc espérer que tout rentre dans l'ordre demain, lundi. Mardi au pire.

Oui cela vient de Free sur certaines boîtes mail. Je les ai contacté et ils ont résolu le soucis. Ça a duré dix jours en tout.

Par quel moyen ? Je tourne en rond de page en page pour trouver un tel support.
Tu vas sur ton compte mail free et tu cherches contacter free proxi(mité) et j ai envoyé une demande par mail. Ils m ont répondu très vite par mail et par tél avec un bon suivi.