MAIL - Gros Bug

Wolf_51

Membre actif
14 Mars 2016
136
8
50
Bonjour à tous.

Depuis hier j'ai un gros bug sur mail bien géant qui rend impossible l'utilisation de l'Apli.
Voila ce qui se passe à l'ouverture de l'application :

Une fenêtre "Nouveau message" s'ouvre
Tout est vide (Destinataire, Objet, Corps du Message)
Le Message s'envoie tout seul et j'obtient alors un message d'erreur

"Impossible d'envoyer le message - Votre message n'a pu être sélectionné car votre compte ne possède pas de serveur d'envoi préféré"

Capture d’écran 2016-04-21 à 12.18.48 copie.webp

Le gros problème est que cette opération s'enchaine et ne s'arrête jamais.
Je ne peux rien faire si ce n'est "forcer à quitter" l'application.

J'ai relancé l'appli, relancé le mac et supprimer mon compte mail, rien n'y fait j'ai toujours ce problème.

Quelle solution s'offre à moi ?
Merci de vos aides.

Essayer de désactiver le WiFi (pour couper la connexion Internet) puis lancer Mail.
L'accès Internet etant coupé, l'envoi de cet email ne devrait pas se faire, ce qui devrait permettre de regarder dans la boîte d'envoi et dans les brouillons pour le supprimer (du moins j'espère)

Essayer de désactiver le WiFi (pour couper la connexion Internet) puis lancer Mail.
L'accès Internet etant coupé, l'envoi de cet email ne devrait pas se faire, ce qui devrait permettre de regarder dans la boîte d'envoi et dans les brouillons pour le supprimer (du moins j'espère)

Je n'y avait (même) pas pensé, merci.
J'arrive donc à stopper cette hémorragie mais le truc en coupant l'accès au net, je n'ai pas les boîtes "Envoi" et "Brouillon" qui apparaissent o_O

Et j'imagine que si tu réactives le WiFi, Mail etant ouvert, ça recommence?

Oui voilà ...

Je tente une réinstallation OS X et je verrais bien [emoji848]

Sent from my iPhone using Forums iGeneration mobile app

Je crains que la réinstallation du systeme ne change rien! Il doit y avoir un mail dans la boîte d'envoi qui essaie encore et toujours de partir.
Il sera toujours là après réinstallation d'OS X.

Je crains que la réinstallation du systeme ne change rien! Il doit y avoir un mail dans la boîte d'envoi qui essaie encore et toujours de partir.
Il sera toujours là après réinstallation d'OS X.

Je me suis connecté au portail Orange et rien n'est en attente en Brouillon ou dans la boîte d'envoi.
C'est donc en local sur mon mac que le mail essaye d'être envoyé.

Maintenant la fréquence à laquelle les fenêtres s'enchainent me font plus penser à un gros bug.
C'est la première fois que je vois ce genre de problème surtout de telle manière.

Et sur le portail iCloud? Car tu n'as pas de compte Orange parametré sur Mail... uniquement un compte iCloud

Je viens de terminer ma re installation d'El Capitan et ... toujours le même bordel :banghead:

En allant sur le portail iCloud, j'arrive à envoyer un mail sur ma boite Orange, et la réception s'y fait aussi normalement.
Même chose via mon smartphone.

Je n'ai pas de mail sur le screenshot car lorsque je l'ai pris j'avais supprimé ma boite Orange pensant que le problème venait de la.
Depuis je l'ai remise et le problème persévère...

Et meme avec Orange reconfiguré, quand tu coupes Internet les boîtes d'envoi et Brouillon disparaissent de Mail?

Et quand tu as ces dizaines de fenêtres qui s'ouvrent, si tu coupes Internet, ca s'arrête? Et cette fois, tu ne peux pas accéder à la boîte d'envoi?
Et si tu cliques sur les boutons proposés dans la fenêtre du message d'erreur' tu obtiens quoi?

Et meme avec Orange reconfiguré, quand tu coupes Internet les boîtes d'envoi et Brouillon disparaissent de Mail?

Et quand tu as ces dizaines de fenêtres qui s'ouvrent, si tu coupes Internet, ca s'arrête? Et cette fois, tu ne peux pas accéder à la boîte d'envoi?
Et si tu cliques sur les boutons proposés dans la fenêtre du message d'erreur' tu obtiens quoi?

J'ai supprimé la boîte Orange et le problème est toujours la. Avec ou sans j'ai le problème.

Si je coupe Internet ça s'arrête mais, la dernière fenêtre clignote en permanence.
Je suis donc obligé de forcer l'application à quitter pour y revenir ensuite.

Les boutons je ne peux pas cliquer dessus, la fenêtre ne fonctionne pas correctement.

Est-il possible de reconfigurer le serveur d'envoi de la boîte iCloud depuis le mac ?

EDIT : Après avoir supprimer mon compte iCloud purement et simplement du mac, le problème persiste :(

Dernière édition:
Incompréhensible !
Dans la bibliothèque du compte utilisateur (celle à laquelle on accède via le menu Aller tout en maintenant la touche alt enfoncée), aller dans Préférences et supprimer le fichier com.apple.mail.plist.

Ensuite relancer Mail pour voir s'il est calmé

Incompréhensible !
Dans la bibliothèque du compte utilisateur (celle à laquelle on accède via le menu Aller tout en maintenant la touche alt enfoncée), aller dans Préférences et supprimer le fichier com.apple.mail.plist.

Ensuite relancer Mail pour voir s'il est calmé

Ce fichier n'est pas présent dans le dossier Preferences ...

Tu es bien dans la bibliotheque de ton utilisateur?

OK j'y suis bien, mais cette fois je trouve le fichier "com.apple.mail-shared.plist" et non pas "com.apple.mail.list" sic ..

C'est bizarre... Il devrait être juste après si tu es en liste classée par nom de fichiers (à moins que ce fichier soit rangé ailleurs avec El Capitan.... Moi je n'ai pas encore dépassé Yosemite)

Capture d’écran 2016-04-21 à 17.13.30.webp

C'est bizarre... Il devrait être juste après si tu es en liste classée par nom de fichiers (à moins que ce fichier soit rangé ailleurs avec El Capitan.... Moi je n'ai pas encore dépassé Yosemite)
Je suis sous OSX10.11.4 et il est bien présent !! il y a les 2...

Bon ben essaie de supprimer ce com.apple.mail-shared.plist en le déplaçant sur le bureau....