Mail... ou sont stockés les documents joints ?

MacDavid

Membre actif
1 Avril 2001
487
2
Visiter le site
Bonjour à tous,

Souihaitant faire un peu de place sur mon DD, je me demandais s'il n'y avait pas un moyen de virer quelques documents joints dans le logiciel Mail...

Une idée?

Merci à tous!

D.

de temps en temps, je classe mes mails par taille (menu à choisir en cliquant droit sur la barre des menus "de" "date" etc...), il me suffit ensuite de supprimer ceux qui ont des grosse pièces jointes dont je n'ai plus besoin.

alfred a dit:
de temps en temps, je classe mes mails par taille (menu à choisir en cliquant droit sur la barre des menus "de" "date" etc...), il me suffit ensuite de supprimer ceux qui ont des grosse pièces jointes dont je n'ai plus besoin.

Il n'y a vraiment pas un autre moyen?
Je veux dire, supprimer suelement les pieces, pas les mails ?

Si c'est possible, regarde dans les préférences de Mail il est indiqué l'emplacement sur ton disque dur où sont stockées les pièces jointes. Va y faire un tour et supprime ce que tu veux ;)
Je ne suis pas devant mon Mac actuellement donc je ne peux pas te dire le chemin par défaut.
Bon courage
++

Je viens de regarder c'est dans user/bibliothèque/téléchargement mails ;) Voilà tu vas pouvoir faire du ménage.
++

Mig69 a dit:
Je viens de regarder c'est dans user/bibliothèque/téléchargement mails ;) Voilà tu vas pouvoir faire du ménage.
++

Etrange, dans ce dossier, je n'ai que les tous derniers "attachements"... or, si je regarde dans des mails plus anciens, je trouve de spieces jointes qui ne figurent pas dans ce dossier (par défaut dasn mes prefs)...

???