mail plante

Helenexyz

Membre enregistré
21 Octobre 2003
6
0
Depuis quelques semaines Mail plante quand j'essaie d'ouvrir un message avec une piece jointe et quand j'essaie d'attacher un fichier dans un message.
J'ai restauré les logiciels, rien n'y fait. Y a t il un magicien pour m'aider ??? :)

jpmiss a dit:
je suis pas magicien mais essaye de jetter le fichier de preferences de mail
Surtout pas !! Tu perdras toute la configuration, resp. toutes tes boîtes mails paramétrés et tu devras les réimporter (ce qui a mon sens est plus qu'embêtant !!).

Ton problème est-il lié à un type de fichiers joints particuliers ?
Autrement, le meilleur scénario serait que tu possèdes un backup de ton dossier user qui date d'avant que tes problèmes avec Mail n'ait commencé. Si c'est le cas, il te suffira de récupérer le fichier de préférences mail pour remplacer l'actuel, ce qui a comme avantage que tu n'as pas besoin de reconfigurer Mail et de devoir à nouveau importer tes mails !

++

Pour faire un test des préf., il faut mettre les préf. sur le bureau et tester. Si ça fonctionne, y'a plus qu'à les jeter, si ça ne change rien, y'a plus qu'à remettre les préf. à leur place.
Et pour être bien clair, en virant les préf. de Mail, on efface le paramétrage des comptes (et peut-être les règles :confused: ), mais aucunement les messages.

cela vient peut être du message lui même
si ton fai a un accès aux messages par le web (ex: wanadoo) tu peux l'accéder et le détruire, cela résoudra peur être ton pb

j'ai eu cela en 10.0 et je résolvais comme cela

d'accord c'est pas beau, mais..

demougin a dit:
cela vient peut être du message lui même
si ton fai a un accès aux messages par le web (ex: wanadoo) tu peux l'accéder et le détruire, cela résoudra peur être ton pb

j'ai eu cela en 10.0 et je résolvais comme cela

d'accord c'est pas beau, mais..
Si j'ai bien pigé le problème, Mail plante à chaque fois qu'un mél avec une pj est lu, ou à chaque fois Helenexyz veut ajouter une pj à un mél. Donc ta solution ne doit malheureusement pas être valable.

Un autre test possible, mais similaire à celui avec les préfs., est d'essayer Mail depuis un autre Utilisateur. Si tout fonctionne, ça indique que c'est vraisemblablement les préf. de Mail qui sont en cause.

JediMac a dit:
Pour faire un test des préf., il faut mettre les préf. sur le bureau et tester. Si ça fonctionne, y'a plus qu'à les jeter, si ça ne change rien, y'a plus qu'à remettre les préf. à leur place.
Et pour être bien clair, en virant les préf. de Mail, on efface le paramétrage des comptes (et peut-être les règles :confused: ), mais aucunement les messages.

Un de mes boss, une fois, à jeté ses prefs, pour refaire un compte propre suite à une réinstallation (10.2->10.3). En recréant le même compte, même nom, sa Inbox a été complètement écrasée par la nouvelle créée par Mail.
Donc attention, je ne sais pas si c'est un cas particulier, mais ça vaut la peine de dupliquer ailleurs que dans sa bibliothèque le dossier Mail avant une telle manip'! Il m'a fallu 8 heures, pour récupérer des bouts de fichiers avec Norton UnErase, puis recréer à la main les inbox avec BBedit! et encore j'en ai retrouvé 1800 sur 2000! :D