Mail probleme de txt chinois?.....osx10.3.9

blubahia

Membre confirmé
26 Juillet 2004
26
0
49
Bonjour à tous,
depuis 2 ou 3 jours, j'ai des problèmes d'affichage dans Mail (v.1.3.11), tous les messages que je reçoit sont affichés avec des caracteres asiatiques en plus de quelques fractions (si je me rapelle bien de mes maths lol)....
Notement dans les fenetres CC, Ci ... mais aussi de tant à autre dans les messages même...

J'ai essayé de modifier les aides, les prefs et tous mais rien a faire, avant hier tous fonctionnait bien, que se soit des messages envoyés par mac ou pc...

voici une capture ecran afin que vous puissiez bien visualer le pb :
http://blubahia.free.fr/pb_txt_mail_osx.jpg

je me demande comment résoudre ce probleme?

(Je suis sous osx 10.3.9 avec un G4 bi-proc)

Bonjour à tous,
depuis 2 ou 3 jours, j'ai des problèmes d'affichage dans Mail (v.1.3.11), tous les messages que je reçoit sont affichés avec des caracteres asiatiques en plus de quelques fractions (si je me rapelle bien de mes maths lol)....
Notement dans les fenetres CC, Ci ... mais aussi de tant à autre dans les messages même...

J'ai essayé de modifier les aides, les prefs et tous mais rien a faire, avant hier tous fonctionnait bien, que se soit des messages envoyés par mac ou pc...

voici une capture ecran afin que vous puissiez bien visualer le pb :
http://blubahia.free.fr/pb_txt_mail_osx.jpg

je me demande comment résoudre ce probleme?

(Je suis sous osx 10.3.9 avec un G4 bi-proc)

Tu as regardé le drapeau français en haut à droite à côté de spotlight.... Tu clic sur "afficher palette de caractère" choisi "roman"... Ca va peut-être marcher :(

ce qui m'intrigue c'est pas tellement les signes chinois dans un message ( affaire d'encodage , question souvent traitée) mais l'apparence bizarre, que tu as remarquée de la fenetre message Mail
car ca a un curieux look ( mais la capture est rikiki)
peux tu agrandir la partie De , A , objet , date et poster ca?

@crispeace , pour info, y a pas spoltlight sur Panther ;)

je parle de cette partie
( que j'ai grossie à partir de ta saisie ,donc c'est flou)

bizarre
normalement c'est ca en 1039-Mail 1.3.11 (v622/624)

ca c'est peut etre un signe de souci avec Mail

et par ailleurs je remarque que plusieurs de tes comptes sont HS
( c'est ton habitude de les couper ou c'est anormal??)

j'ai supprimé les boites mails non utilisées mais elles etatient la depuis 2 semaines pour qu'un client recoive ses mails mais le pb ne m'arrive que depuis 2 jours... jusque la tout allait bien, je viens de faire le test de m'envoyer a moi meme un mail et le pb reste le meme...
Arf....:(

les chinoiseries et autres signes DANS les messages ( et intitulé) c'est un classique
Archi traité sur Macg

Par contre les bizarreries avec l'interface ( de A date etc ) ca j'ai jamais vu

As tu testé Mail sur un autre compte utilisateur du Mac?
Ca serait interessant de voir s c'est " propre"
( formate un compte email annexe pour pas etre embeter avec les mélanges de rapatriement)