Mail qui foire…

ludovicdelys

Membre enregistré
3 Mai 2007
9
0
Salut,
Après avoir migré de Tiger à Léopard (non sans soucis) et après avoir enfin réussi à retrouver ma session et tous mes propres réglages par miracle je suis confronté à un lézard de taille à savoir que je n'arrive plus à récupérér ma boite aux lettres… Avant la migration, j'ai bien sûr effectué un bacp-up sur DD externe, à l'intérieur duquel je vois bien mes boxes et mon account à l'intérieur. J'ai copié ceux-ci sur la partition Léopard, mais rien n'y fait… Quand je lance Mail, les options me permettant d'importer ma boite, connecter mes comptes sont en grisés… le plus bizarre, c'est que dans les préférences, je vois mon compte avec tout ce qu'il faut dedans…! L'autre bug, est qu'il m'est impossible de quitter Mail et je suis obligé de le forcer à quitter à chaque fois…!
Qui peut m'aider ? Puis-je passer par le Terminal pour régler tout çà et si oui, qu'elles sont les manips ?
Merci de vos réponses et à votre disposition pour toute info en +
Ma config :
- Mac Power PC G5 2 X 1,8
- 4 Go RAM
- 2 DD interne de 80 Go
- Mac Os 10.5.6
- 1 DD externe La Cie 500 Go
- 1 DD externe Silverdrive 250Go

bonjour
un grand classique souvent facilement réparable

multitraité multi solutionné
tu vas dans la bonne section regarder les sujets autour de Mail et souci suite à migration

Bug reconnu par APple lors de la migration de Mail de Tiger à Léopard.

Il faut retirer du dossier Mail, les 2 ficheirs faisant reference aux règles de filtrages des mails (messageRules dans leur nom). Ensuite lancer Mail, qui va importer les boites aux lettres.

Ensuite il faut soit recréer ses règles de filtrages, soit remettre en place les 2 fichiers retirés précédement et relancer Mail. 9 fois sur 10 il accepte alors de réimporter les règles de filtrage