Mail recharge plusieurs fois les mêmes mails

• Créateur du sujet Créateur du sujet Nasha
  • Date de début Date de début

Nasha

Membre enregistré
18 Février 2013
9
3
Belgique
Bonjour tout le monde !

Après avoir fait l'acquisition d'un nouveau macbook et avoir configuré mes boites mails sur l'application Mail, je constate que ce dernier me fait un gros cafouillage au niveau de mon compte Hotmail : tous les X jours (je n'ai pas calculé la date exacte mais à mon avis, 1 fois par semaine), Mail me recharge l'intégralité des e-mails, c'est-à-dire un peu plus de 2000, et donc 1go disparaît dans l'affaire (beaucoup de pièces jointes) :mouais: .

N'ayant jamais eu de souci avec mon ancien macbook où j'avais pourtant configuré Mail de la même manière pour mon compte Hotmail, je ne vois pas trop d'où vient le problème (surtout qu'il y a 5 autres boites qui elles ne posent pas de souci). Est-ce qu'il y aurait une option en particulier que j'aurais oublié de décocher :heu: ? Ca m'embêterait d'arrêter d'utiliser ce compte sur Mail parce que c'est le principal mais là comme ça je ne vois pas trop quoi faire...

Merci d'avance à ceux qui répondront :) !

La manip virer envelope est un classique

--

Mais
d'une maniere globale les comptes hotmail ( maintenant outlook.com) ont souvent causé des soucis
( y a déjà de looooongs fils là dessus)

une autre maniere est de ne PAS intégrer hotmail dans la "relève automatisée"
( pref Mail hotmail decocher releve)

et de par exemple faire relever les hotmails par...gmail
:D
( et là ca devrait aller)

ca permet de continuer à envoyer via Mail-hotmail sans avoir à relever hotmail directement

Merci pour vos réponses :), j'ai essayé la technique décrite dans le lien mais comme ça n'a pas marché et que je ne savais pas trop comment faire relever les mails Hotmail via Gmail ( :D) j'ai utilisé une méthode plus "simple" : mettre tous mes vieux mails Hotmail dans un dossier (Mail ne relève pas ces derniers, seulement ma boite de réception principale) et hop, problème réglé :siffle: !