mail, safari et carnet d'adresses en rade...

macdestroyer

Membre enregistré
9 Avril 2004
6
0
salut à tous, y-a-t-il des gens qui ont deja eu ce probleme, et si oui, existe-t-il une solution ???
le pb : je clic sur une de ces 3 appli ds le dock, ça fait comme si ça l'ouvrait, mais ça l'ouvre pas
et qd je force à quitter, mon mac cheri me dit : mail (ne repond pas)
que faire ??
merci

Tu attends combien de temps avant de forcer à quitter?
confused.gif

Faut quand même laisser le temps de chargement de l'application...
tongue.gif

Essaye de virer les pref des applications:

Elles se trouvent dans user\biblio\preferences.

Cherche celles de tes applications et mets les à la poubelle après tu relance les application,et avec de la chance, ça fonctionne.

Regarde dans la Console. Peut-être que ces applications y expliquent leur lenteur de démarrage...
laugh.gif

Sinon, si tu as installé les Developper Tools tu peux essayer de voir ce que les applications trafiquent quand elles ne répondent plus...
sick.gif

J'ai exactement le même problème.

La seule façon que je connais de le réparer est de refaire les autorisations du dossier Départ/bibliothèque, même si apparement dans la fenêtre des infos, elles sont correctes.

J'utilise Batchmod.
( avec la fenêtre des infos, ça ne marche pas pour les dossiers inclus )

Je lui demande de régler les droits comme ceci :
– possesseur moi ( ton nom d'utilisateur ) droits : tous ( wrx )
– groupe : admin ( il faut que tu sois admin ) : droits : tous( wrx )
– autres : droits : lecture (r)

Si tu n'as pas Batchmod, il faut aller régler les droits des fichiers de préférences des applis un par un ( com.apple.mail.plist ; com.apple.safari.plist ) et aussi tes fichiers du trousseau, utilisés par safari et mail.

Après, il faut forcer à quitter les apllis bloquées, et relancer une session.

Le problème, c'est que ça recommence au démarrage, mais pas à chaque fois.

j'ai egalement les mêmes symptomes depuis que j'ai fait la derniere maj securite préconisé par apple
j'avais eu le m pb avec la maj ARD

Si j'ai bien compris, quand on demande à l'utilitaire disque de réparer les autorisations, il ne répare que les autorisations concernant les fichiers installés par le logiciel d'installation apple, d'après les fichiers crées dans le dossier /Library/receipts.

Je ne crois pas qu'il répare les autorisations du dossier Départ de l'utilisateur. Alors si les problèmes viennent de là ... ?

en fait plus aucune appli apple ( y compris utilitaire disque, i photo , Keynote, preferences systeme.... and so on ) ne fonctionne. Merci Apple

qu'est-ce qu'on fait ?

damned ! les autres appli dont microsoft explorer et office fonctionnent nickel...

Si plus aucune appli apple ne marche, essaie d'abord de créer un nouvel utilisateur admin, d'ouvrir une session sous cet utilisateur, et de voir si ca persiste :
– si ça ne persiste pas, ça vient de ton dossier "départ" , où des fichiers sont corrompus ( sans doute les autorisations sur des fichiers de pref )
– si ça persiste, ça vient du système, et là une réinstall est peut -être nécessaire