MAIL: Scanner les fichiers attachés avec un antivirus

Zdenek

Membre actif
20 Janvier 2002
164
0
Suisse, au pied des Alpes
Je cherche en vain une option où préciser l'antivirus à utiliser pour scanner les fichiers attachés reçus dans le Mail. Je ne suis pas sûr que ça se fasse automatiquement (ou je me trompe ?).
J'utilise Norton antivirus qui s'ouvre lors des décompressions des fichiers téléchargés. Comment ceci fonctionne avec MAIL (sous 10.2.3)
confused.gif

Dans NAV, il n'y a pas de telle option non plus.

Ca n'existe pas... et en fait yen a pas besoin
laugh.gif
laugh.gif

enfin, je vais me faire taper sur les doigts si je le dis aussi vite, mais ya pas de virus sur mac. Enfin, très très peu. J'ai un mac depuis 3 ans, l'adsl sans modération depuis plus d'un an, et les seuls virus que je recois finissent en .exe. Donc pas de problème à l'horizon.
cool.gif

Et pour expliquer à quoi sert norton: il détecte les virus windows.
crazy.gif
donc tu peux t'en débarasser.
wink.gif
fais une recherche sur le terme "norton" dans les forums pour t'en persuader...
zen.gif

Ca peut qd même être intéressant pour ne pas envoyer de virus à ses potes PCistes. A moins que...
tongue.gif

enfin, il n'y a pas que des virus .exe - et même, il n'est pas convenable de distribuer plus loin des mails affectés
Je sais que Norton n'est pas très aimé en milieu Mac, mais s'il y a qqch d'équivalent ? - p. ex. NetBarrier que je ne connais pas bien.

Normalement, les fichiers attachés arrivant avec un mail doivent pouvoir être scannés - comme pour les fichiers compressés (NAV les scanne à l'ouverture avec StuffIt)
crazy.gif