Mail: un message envoyé a disparu ?

dada didouda

Membre actif
7 Novembre 2005
475
81
40
Bruxelles
Bonjour à tous,

En cette fraiche après midi de fin d'été, j'ai voulu conserver un mail que j'ai envoyé (qui se trouvait donc dans Messages envoyés) en me disant qu'il suffisait que je le déplace dans un dossier.

Mais non, Mail n'en a pas voulu ainsi, et m'a fait "disparaitre" le message, m'annoncant à la place de son contenu:
"Le message de david <[email protected]> concernant &#8220;loyers non pay&#233;s&#8221; n'a pas &#233;t&#233; t&#233;l&#233;charg&#233; du serveur. Vous devez vous connecter &#224; ce compte pour effectuer le t&#233;l&#233;chargement."

Donc pour que ce soit bien clair, le message &#233;tait lisible avant que je ne le d&#233;place, et maintenant non seulement il n'est pas dans le dossier o&#249; j'ai tent&#233; de le mettre, mais en plus il n'est plus lisible.

Ce mail est important, et apr&#232;s avoir fouill&#233; dans la Biblioth&#232;que et dans macg, je viens &#224; vous dans l'espoir que quelqu'un ait une id&#233;e de ce qui a bien pu se passer. Et en esp&#233;rant r&#233;cup&#233;rer une copie de ce mail.

ps: vous me direz, "mais pourquoi n'as tu pas fait de copie CC pour toi m&#234;me quand tu l'as envoy&#233;?" et je vous r&#233;pondrais que c'est l&#224; un des grands myst&#232;res de mon cerveau qui d&#233;cid&#233;ment aime &#224; me jouer des tours

Tu t'es connecté sur le compte en question, en passant par safari ?

Peut-être y est-il encore... :p

Aussi tu peux recontacter la personne pour qu'il te renvois ce mail...;)

:zen: :zen: :zen:

• J’aime
Réactions: dada didouda
Oui, j'ai été sur le webmail au cas où, mais la copie avait déjà été effacé ...

Et merci pour ton conseil consistant à contacter la personne, mais en l'occurence c'est mon proprio et je suis légérement en conflit avec lui pour le moment, et bla bla je raconte ma vie ... mais tout ça pour dire que j'aimerais bien trouver une autre solution, parce que ça serait pas vraiment ... idéal :heu: que je lui demande de me renvoyer le mail (je pense qu'il ne l'a pas trop bien pris et je voulais garder une copie de ce mail au cas où ...)

• J’aime
Réactions: CRISPEACE
Pour ceux qui surveilleraient encore ce topic... J'ai eu le même problème il y a quelques temps déjà, et ça a buggé à nouveau aujourd'hui, après avoir réorganisé certaines BAL dans Mail hier soir. Certaines boîtes d'un sous-dossiers avaient aléatoirement disparues...

J'ai d'abord eu le réflexe de venir sur vos forums, mais ensuite je me suis souvenu ce qui avait réglé le problème la dernière fois...

En fait, la solution est sur la page de l'hébergeur de mes e-mails (on appelle ça le serveur FAI, c'est ça ?)... Lorsque je clique sur "POP3" cela résout le problème, et tous mes e-mails sont à nouveau visibles dans Mail. Même ceux qui ne se trouvaient depuis longtemps plus sur le serveur FAI ont aussi réapparus sur Mail. Ne me demandez pas par quel mystère, je n'en sais rien !

Mais peu importe, ça marche et je suis bien content de ne pas avoir dû faire toutes sortes de manipulations compliquées...

Voilà, je sais pas si ça peut aider certains. Mes explications ne sont peut-être pas très claires, navré je suis un novice !