Mail

Peux-tu nous en dire plus? Mail envoie des emails tout seul? Comment t'en es-tu aperçu? Ne serais-ce pas plutôt tes correspondants qui disent recevoir des emails de toi alors que tu n'as rien envoyé? Dans ce cas, ça n'est pas Mail qui est en cause. Ton adresse email se trouve dans des carnets d'adresses Outlook d'utilisateurs Windows dont le PC est infecté par un virus.

Tu n'as rien à craindre. Il faut juste informer tes correspondants de la chose.

As-tu modifié ta fiche dans le Carnet d'adresse ?
Si c'est le cas et que dans les Préférences de Carnet d'adresse, la case "Informer mes contacts losque ma fiche est modifiée" esr cochée, alors tes contacts ont reçu un mail......

WebOliver a dit:
Peux-tu nous en dire plus? Mail envoie des emails tout seul? Comment t'en es-tu aperçu?

Merci pour vos réponses.

en fait je m'en suis aperçu en ayant un retour de "POSTMASTER" qui me dit ne pas avoir pu délivrer un mail que je n'ai jamais envoyé a une adresse que je ne connais même pas

WebOliver a dit:
Peux-tu nous en dire plus? Mail envoie des emails tout seul? Comment t'en es-tu aperçu?

Merci pour vos réponses.

en fait je m'en suis aperçu en ayant un retour de "POSTMASTER" qui me dit ne pas avoir pu délivrer un mail que je n'ai jamais envoyé a une adresse que je ne connais même pas

Il doit donc s'agir d'un virus (pas sur ta machine!). Ton adresse email se trouve dans quelques carnets d'adresses d'Outlook sur des PC vérolés... Tu n'as rien à craindre, c'est juste un peu ennuyeux.

WebOliver a dit:
Il doit donc s'agir d'un virus (pas sur ta machine!). Ton adresse email se trouve dans quelques carnets d'adresses d'Outlook sur des PC vérolés... Tu n'as rien à craindre, c'est juste un peu ennuyeux.
Ok merci d'avoir répondu ausii vite a bientôt

OK donc comme tout le monde tu es victime de ces p.... de virus PC qui piquent des adresses dans les carnets d'adresses Outlook sur PC et envoient des mails à des destinataires pris au hasard en mettant comme expéditeur une autre adresse mail prise au hasard. (et des fois ça tombe sur la même... j'ai déjà reçu un de ces mails bidons, dont j'étais censé être l'expéditeur...)

Salut

Je me demandais s'il n'y avait pas un moyen de savoir qui envoie le mail reellement (histoire de prevenir mon contact que son PC est infecté).

Normalement (enfin pour le peu que j'en sais) toutes les infos sont consigné dans le mail lui-meme, non?
Donc en regardant l'en-tete du mail (avec un editeur de texte, pas avec un client mail) on devrait voir qui nous envoye le bazard.
Me goure-je?
La question c'est:"ou trouve-t'on le mail?"

Ben non... le virus est suffisament bien programmé pour tromper tout le monde. Si tu édites l'entête du mail, c'est bien ton adresse qui apparaitra comme expéditeur.... c'est pour ça que tu reçois des retours de POstMasters

Par contre en regardant à qui le mail était envoyé (qui est une adresse qui comme la tienne a été puisée dans un carnet d'adresse OUtlook), ça peut te donner des indications sur le propriétaire du carnet d'adresse... indications qui peut être confortée si tu reçois d'autres retours de POstMaster