Mail2 petite question avant "switch"

r e m y

Membre vénérable
Club iGen
4 Novembre 2000
41 540
4 334
62
St Germain en Laye - FRANCE
Juste une tite question avant de passer à Tiger...

Avec Mail (version Panther), j'ai placé mon tiroir à boites aux lettres à droite de la fenêtre principale.

mail1.jpg

Sur tous les écrans présentant Tiger et mail2, je vois ce tiroir à gauche de la fenêtre principale...

mailnew20050412.jpg

Est-ce qu'il est possible, comme avec les versions précédentes de mail, de choisir de le placer à gauche ou à droite?
(je ne voudrais pas que les utilisateurs de mon iMac soient désorientés lorsque j'aurai installé Tiger....)

Bonjour,
j'ai jeté un coup d'oeil dans les menus et les préférences, je n'ai rien vu pour modifier cette position.

Est-ce qu'on peut masquer ce tiroir? (1)

Si oui, une fois masqué, si on place la fenêtre principale très à gauche de l'écran et qu'on redemande l'affichage du tiroir, est-ce qu'il s'ouvre à droite au lieu de la gauche (c'est comme ça qu'on choisit de le mettre à droite ou à gauche avec mail version Panther)

(1) mais peut-être n'est-ce pas un tiroir....

r e m y a dit:
Est-ce qu'on peut masquer ce tiroir? (1)

Si oui, une fois masqué, si on place la fenêtre principale très à gauche de l'écran et qu'on redemande l'affichage du tiroir, est-ce qu'il s'ouvre à droite au lieu de la gauche (c'est comme ça qu'on choisit de le mettre à droite ou à gauche avec mail version Panther)

(1) mais peut-être n'est-ce pas un tiroir....
Bien vu! Ce n'est effectivement pas un tiroir ;)

Salut...

C'était la première chose que je cherchais à faire, parce qu avec Mail 1 mes tirroirs se trouvent à droite... mais sur Mail 2 je n'ai pas réussi à le faire changer de place. En fait, ce n'est pas tout à fait un tirroir même si la largeur est modifiable... Je ne pense pas qu'on peut le passer à droite...

NightWalker a dit:
Salut...

C'était la première chose que je cherchais à faire, parce qu avec Mail 1 mes tirroirs se trouvent à droite... mais sur Mail 2 je n'ai pas réussi à le faire changer de place. En fait, ce n'est pas tout à fait un tirroir même si la largeur est modifiable... Je ne pense pas qu'on peut le passer à droite...
Ce n'est pas un tiroir!

dans plusieurs articles que j'ai lu sur tiger, les commentateurs trouvaient que mail2 a un aspect plus professionnel parce qu'il n'a plus ce tiroir.

je ne vois pas trop ce qu'ils entendaient par là.
moi je l'aimais bien ce tiroir, son absence me déplaît.
(peut-être que comme ça il ressemble plus à entourage?)

peut-être aussi qu'un dévelloppeur nous feras un petit plug-in de derrière les fagots pour retrouver le tiroir?