Maintenance à distance : ça ne marche pas pour tout.

Bilbo

Membre expert
Club iGen
17 Octobre 2001
7 135
742
Strasbourg
Je maintiens pas mal de mac via SSH. Aujourd'hui, j'ai lancé la mise à jour de Quicktime à distance sur un réseau local. La machine en question est juste derrière moi. Les manipulations sont les suivantes :
  1. Je vérifie que personne n'est logué.
  2. Je tue le process "SecurityAgent" pour que personne ne se logue pendant la mise à jour. Le mac affiche un bel écran noir avec un beau login. Tout va bien.
  3. Je balance un message pour expliquer ce qui se passe :
    echo "Maintenace en cours, ne pas toucher SVP." >/dev/console
  4. Je lance la mise à jour :
    softwareupdate -i QuickTime651-6.5.1
Et là, surprise ! Un beau dialogue sur le mac apparaît pour demander le numéro d'enregistrement de Quictime.
ooo.gif
Autrement dit, pas moyen de mettre à jour Quicktime à distance sans une intervention manuelle sur le poste. On fait plus pratique.
crazy.gif

À+

Pour cet update j'utilise Apple Remote Desktop>Manage>install Package... lorsque je vois l'écran c'est plus simple...

Mais tu ne peux pas avec SSH envoyer un fichier de réponse? Je suis plus habitué avec WMI que SSH... je me trompe surement...
mouais.gif

Marc-André

Marc-André a dit:
Pour cet update j'utilise Apple Remote Desktop>Manage>install Package... lorsque je vois l'écran c'est plus simple...
Quand je suis dans le Sud-Ouest, j'ai une ligne RNIS.
sick.gif
Oublie.
wink.gif

Marc-André a dit:
Mais tu ne peux pas avec SSH envoyer un fichier de réponse? Je suis plus habitué avec WMI que SSH... je me trompe surement...
mouais.gif
Ça, je ne sais pas faire. De toutes manières, la ligne de commande, ne me dit pas qu'il y a un dialogue.