maintenance d'un mac sous osX

xavax

Membre expert
Club iGen
13 Octobre 2003
1 003
16
bonjour,
Que faut il faire de temps en temps pour garder un mac performant sous OSX?
Y a t'il de la maintenance a faire?

la maintenance depend essentiellement de l'utilisation que tu fais de ta machine.
si c'est surtout du net, ou de la bureautique, un petit nettoyage du cache regulier (mac janitor) est suffisant.
pour une utilisation video, une reinitialisation reguliere des partitions qui accueillent les rushs est une tres bonne precaution pour eviter la fragmentation excessive des données.
a+

Personellement j'utilise "Onyx" pour tout ce qui est de la maintenance
il fait la plupart des petites choses qui simplifient la vie: réparation des autorisations, vide des caches, prebinding,.....

(Comment faites vous pour mettre un lien http sur un mot???? je n'y arrive pas merci)
car comme le dit une certaine personne: "un lien vaut mieux que deux tu l'aura...
wink.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

tu cliques sur URL en dessous du message.
Tu rentres l'URL puis entrée puis le mot.
C'est tout.

J'ai decouvert cela il y a pas tres longtemps....

Voilà maintenant je connais Onyx
laugh.gif

• Libellé des icônes : Cette option permet d'afficher le texte de chaque icône sur une, deux ou trois lignes.

• Activer l'effet au lancement des applications : Lors d'un double clic sur l'icône d'une application, un léger effet graphique rectangulaire apparaît.

• Activer l'effet d'agrandissement des fenêtres : Lors de l'ouverture ou de la fermeture des fenêtres, un effet, semblable à l'effet Echelle du Dock apparaît

J'ai pas bien compris ce que tout ça fait ?

Sinon, plus sérieusement, j'ai du refaire mes logins de site internet sur IE (pas sur Safari) après avoir "automatiser" des opérations avec Onyx (sans demander d'effacement des cookies).

Ca a sûrement rien à voir ?

Les mots de passe avec IE sous X sont stockés où ?

Vraiment ! Des précisions sur cette histoire ?
Entre quelle heure et quelle heure ?
On peut télécharger en même temps ?
wink.gif

Hola ! doucement ! Je viens de changer de disque interne et de commander la Ram pour mon vieil iMac qui se fait peu à peu à 10.3.

Alors il faut que je le ménage...
tongue.gif