mais où est le dictionnaire de MacOSX ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet oli60
  • Date de début Date de début

oli60

Membre confirmé
6 Avril 2005
15
0
64
Où se trouve le dico qui est accessible dans mail , textedit et autre ? Peut-on le modifier en cas de mémorisation malencontreuse ? Merci

Le fichier "fr" qui se trouve dans le dossier Spelling de votre Bibliothèque peut etre édité. Vous y trouverez le smots ajoutés. Effacés celui qui ne vous convient pas.

Merci. Effectivement on peut retrouver les mots ajoutés mais tous les caractères accentués sont illisibles quand le fichier est ouvert avec textedit. Avec quel logiciel peut on l'ouvrir pour l'avoir correctement ? Merci

avosmac a dit:
Le fichier "fr" qui se trouve dans le dossier Spelling de votre Bibliothèque peut etre édité. Vous y trouverez le smots ajoutés. Effacés celui qui ne vous convient pas.

Bonjour :)

Bon je suis vraiment trop neu neu Pomme + F, ou Easy Find, j'ai pas trouvé de dossier Spelling ? :confused:

Merci

oli60 a dit:
Merci. Effectivement on peut retrouver les mots ajoutés mais tous les caractères accentués sont illisibles quand le fichier est ouvert avec textedit. Avec quel logiciel peut on l'ouvrir pour l'avoir correctement ? Merci
Question d'encodage, certainement. Il faut que TexEdit soit en texte pur. Puis dans les préférences, choisir l'encodage qui permettra de lire les caractères accentués (ISO Latin1, utf 8...).

Je viens d'essayer: UTF-8 fonctionne. Ne pas oublier de quitter TextEdit après modif des préférences, puis rouvrir avec le fichier fr.

PHILBX a dit:
Bonjour :)

Bon je suis vraiment trop neu neu Pomme + F, ou Easy Find, j'ai pas trouvé de dossier Spelling ? :confused:
Merci

Bonjour,
Voici le chemin du dossier Spelling : Utilisateurs/ton dossier de départ (maison)/Bibliothèque/Spelling dans lequel tu trouves le fichier fr à éditer avec TexEdit.
Apparement ce fichier est créé à la 1ère demande de vérification d'orthographe et ne contient que les mots ajoutés par l'utilisateur via la fenetre de vérification Pomme / et Mémoriser

DeniX

DeniX a dit:
Bonjour,
Apparement ce fichier est créé à la 1ère demande de vérification d'orthographe et ne contient que les mots ajoutés par l'utilisateur via la fenetre de vérification Pomme / et Mémoriser

Bonjour et Merci :) DeniX

C'est limpide, effectivement je n'avais pas encore crée ce dossier Spelling, Voila chose faite
Merci a toi :up: