Mais où sont les jeux pour mac ?

Yoann

Membre actif
7 Avril 2000
160
0
Salut,
Voilà, ça fait quelques années que je suis sur mac, et je me décide enfin à utiliser mon iMac pour jouer un peu. Bon, j'étais bien emballé par une démo d'UT qui traine depuis un moment sur mon disque dur, pour enfin décider de l'acheter. Mais alors, quelle surprise !! Tout d'abord, introuvable, et, surtout, incommandable à la Fnac de coin... Bon, je me suis tourné vers les bienfaits du commerce en ligne, et après pas mal de recherche, comment ce fait-il que la version PC se trouve à 99 fr alors que la version mac se monaye elle à 350 fr ??!
Franchement, je suis un peu dégouté, et j'en appelle aux connaisseurs du jeux mac pour m'aider à comprendre, et répondre à mes questions. Où trouver des jeux macs ? Unreal est-il trop vieux pour être acheter à la Fnac ? Unreal est-il trop récent, par rapport à la version PC pour être si cher ?
Enfin, j'envisage d'acheter ce jeux d'occasion, mais je me demande si c'est possible...
Voilà, c'est quand même étonnant de devoir se faire tant chier que ça pour trouver un produit...
Enfin, si quelqu'un pouvait me donner des conseils...
Merci
A+

dsl pour toi si tu n'arrives pas à trouver Tournament. ce jeu, que j'ai acheter en import us m'a couté cher, mais je dois t'avouer que dans ma fnac à moi, je trouve encore ce jeu, certe plus cher que la vPC mais à moins de 250F
voilà et encore dsl
ps : ce jeu tue, et sa durée de vie s'allonge éternellement grace au net

Que dire sinon que tu resumes parfaitement la condition du jeu mac en france => tout le monde s'en fout, et plus particulièrement les revedendeurs Mac.

Prononcer le mot jeu dans un apple center français est pire qu'une hérésie, et je me suis depuis longtemps replié vers les revendeurs en ligne US, qui sont fournis, et qui ont des prix corrects.

La Fnac possède quelques jeux, mais les vendeurs, qui a la base n'y connaisse rien, sont encore plus pommé quand tu parles de jeu "Mac". De plus leurs stock sont minimes, et ils n'ont pas les dernières nouveautés.

A l'Apple Expo, ils ont dit que le jeu etait de retour, mais ce n'est certainement pas vrai en France, du moins pour l'instant. Par contre l'arrivée d'Apacabar dans la ronde du jeu va certainement changer des choses au niveau des prix et de la disponibilitée. Enfin, on peut rêver ...

@++ et bonne chance.

Guillaume

------------------

"Pourquoi courir si c'est pour mourir fatigué ?"
#The Great Quake Master

La FNAC !!!! LOL !!! Y'a pas de honte !
grin.gif

Attends les vendeurs c moi qui les préviens quand y'a les jeux qui sortent...

Bon, une réponse à la question "ou sont les jeux sur Mac ?"

Réponse: aux états-unis...

------------------
Élevé au biberon Mac... [MGZ]Hero !!

cet aprem, j'ai vu chez surcouf, a coté des traditionnels Q3 et UT, des boites de 4x4 evo et de FAKK 2 (packaging DVD).... j'aurais prefere y voir cromag rally, ONI ou Rune, mais de toute façon, je n'etais là que pour acheter un routeur adsl..... et ça, c'est grand !!!

Ben Fakk et 4x4 Evo font partie des jeux distribué par Take 2 France. Normalement on devrait voir arriver Rune debut Janvier, et Cromag devrait etre en France avant le 1Er de l'an ... donc début Janvier;-)

Enfin heureusement qu'il y a Surcouf ... mais c'est à Paris ... en province c'est une galere monstrueuse !! Y a 5 ou 6 magasin mac à toulouse. Pas un seul possède un jeu en stock.

@++

Guillaume

------------------

#The Great Quake Master

Si tu veux acheter sur la VPC française, fait un tour sur la boutique de GameOne. Ils sont bien fournis, tu peux payer par cheque et carte bleu. Mais ils n'ont pas d'import ... pour UT c'est 249 FF ... plus 50 FF de frais de port ...

Pour la Vpc US : Outpost.com !! pour UT, ils le proposent à 250 FF .. plus frais de port de je sais pas combien ...

@++

Guillaume

------------------

#The Great Quake Master

Salut !
Tout d'abord, merci à tous pour vos réponses. C'est cool de se sentir soutenu, et un peu moins seul
smile.gif
. Mais comme vous m'avez l'air bien au courant de la situation, je vais continuer un peu... Donc, apparemment, puisque je suis en Province, soit j'ai un coup de chance et je tombe sur une Fnac chez qui y a un jeu qui traine au fond d'un placard, soit je fait appel à la VPC, notamment la VPC US. Donc j'ai plusieurs questions. Je préfèrerais tout d'abord me tourner vers la VPC française, et donc, si certain d'entre vous peuvent me donner leurs adresses favorites (internet si possible, où le nom de la boîte), où l'on trouve notamment Unreal à moins de 300 fr, je suis partant.
Pour la VPC US, je l'envisage désormais, mais là, je suis un paumé... Est-ce que c'est pas trop compliqué ? Vu que je n'ai jamais rien acheté aux US, je me pose des questions : peut-on payer avec une simple CB ? Paye-t-on la TVA ? Quels sont les délais delivraison ? Enfin, à combien ai je une chance de trouver UT, port compris ?
Et évidemment, si pour la VPC US, vous avez quelques bonnes adresses, ça m'intéresse aussi...
Encore merci à tous,
A+

Ah lalalala ... s'il etait pas la le Hero .. on parle pas de Virtual PC ... mais de Vente par Correspondance !!!

Liberty Game c'est cybervision ... moi j'ai pas eu de bon resultat avec cybervision .. et pis leur pub sont assez space (je me rappelle toujours du TA: Kingdom pour Mac en version FR !!!)

@++

Guillaume

------------------

#The Great Quake Master

http://www.interactcd.com/icd/leftframe_withgames_mac.shtml

Si tu commandes chez eux tu peux eviter la tva ... colis en airmail donc pas de taxe mais c'est un peu plus long (8 jours environ)

C'est tres dure de trouver des jeux Mac en France ... ils n'ont qu'a tous mourir !
frown.gif

Désolé d'etre aussi rude ce n'est pas dans mes habitudes mais c'est comme ca ...

En plus quand on voit des jeux comme ATV xxx (peu importe lequel) ca fait vomir !
Heureusement y'a UT et DeusEx pour rattraper le tout
smile.gif

CroMag fun mais trop cher
4x4 Evo: trop limite , pas de degat ... Carma2 etait beaucoup mieux :aspect pilotage
Les FPS toujours le meme genre, il faudrait apporter des jeux comme DeltaForce3 ou Venom
Les jeux de tutures ontattends encore NFS Porsche et le jeu de F1 dont plus personne ne parle (les ricains n'en n'ont jamais parle du tout !)

A tres bientot, l'anne prochaine pour de meilleures nouvelles !

[Ce message a été modifié par [MGZ]Slug (edited 28 Décembre 2000).]

j'ai eu plusieurs bonnes experiences avec interact cd (deja cité).... c'est rapide, pas cher et en plus ils peuvent suprimer les boites pour alleger les frais de port , et reduire les risques de frais de douane.

Salut à tous !
Encore merci pour vos réponses, je me suis finalement tourné vers un petit revendeur agrée qui me le commande pour 349 Fr, et puisque j'ai pas vu beaucoup moins cher sur la VPC (320 fr+ frais de port...), je crois que c'est le prix à payer (même si ça reste cher, par rapport au 99 fr de la version PC).
Bref, c'est marrant, mais tous ça m'inspire une réfexion, que vous devez tous avoir depuis un bon bout de temps, mais que je découvre seulement maintenant, avec mon intérêt nouveau pour le jeu. Je me rend compte à quel point le jeu sur mac a encore un long chemin à parcourir. Je me rend compte que même si les jeux existent, ça reste soit très difficile (et c'est très con) de se les procurer, soit décourageant au vue des prix des versions PC, soit les deux. Et c'est dommage, car je pense que ça enlève des clients à Apple qui savent à quel point il est difficile de jouer sur cette plateforme, et des clients aux éditeurs de jeux, qui se privent d'acheteurs occasionnels mais présents (comme moi), qui sont découragés. Car je ne sais pas si je vais m'acharner comme ça à chaque fois qu'un jeu m'intéresse, ça va bien que j'étais en vacances...
Bref, continuez quand même à refiler vos bonnes adresses, je prend note, pour une prochaine fois (on sait jamais), puis ça peut servir à tous.
Merci et a+

En t'acharnant a trouver les jeux sur Mac c'est pas seulement toi que tu aides, c'est toute la communauté. Ptet que le jour ou les éditeurs francais verront qu'on cherche vraiment tous les jeux, ils verront la un marché nouveau et se lanceront dessus. Mais ce n'est qu'une supposition.

------------------
Élevé au biberon Mac... [MGZ]Hero !!

c'est juste un probleme de distribution, car les jeux existent.... et ce fut un grand mois de decembre !!!
grace a l'adsl, j'ai telechargé les demos de cro-mag, oni, rune, eliteforce, sin, roguespear.... sans parler de celles du mois dernier : fakk2, 4x4 evo, deus x, shogo, ... soit une douzaine de jeux.... mais je n'en acheterais que deux ou trois.
a+

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par ficelle:

grace a l'adsl, j'ai telechargé les demos de cro-mag, oni, rune, eliteforce, sin, roguespear.... sans parler de celles du mois dernier : fakk2, 4x4 evo, deus x, shogo, ... soit une douzaine de jeux
<HR></BLOCKQUOTE>

y'en a qui ont bien de la chance
wink.gif