MAJ 10.2.6 / eMac / Need RAM ?

KoMoDoo

Membre actif
14 Avril 2003
240
7
53
Paris
Hello

Comme mon 10.2.4 tournait comme une horloge, je n'avais pas encore cédé à la tentation de faire la MAJ.

J'ai cherché dans le forum et j'ai remarqué que tout le monde semblait satisfait du gain de réactivité et des performances générales...

Tout le monde, sauf moi !!!!

Depuis l'installation, le système rame, la petite roue tourne pour un oui ou pour un non. J'ai acheté et mis un coup de Drive10 pour défragmenter, aucune amélioration.

Dois-je repasser en 10.2.4 (j'avais clôné le système avant le changement), me faut-il plus de Ram ? (j'ai 384 mo).

Thx pour vos avis ou suggestions

KoMoDoo

plus de ram c'est jamais du luxe sous x, mais avant de réinstaller 2.4, réparre les autorisations, nettoie les caches, réinitialise les préférences, ca rends le système plus réactif quand il devient lent.
http://www.macattorney.com/tutorialfr.html#lnk3
wink.gif

L'emac que j'avais a fonctionné 10 jours (entre son arrivée et son retour SAV) avec 10.2.6 : la roue tournait souvent, souvent...

Mais avec 384 Mo, ça allait beaucoup mieux !

=> à se demander pourquoi Apple s'obstine à vendre cette machine avec seulement 128 Mo installés !

Merci pour vos renseignements, je vais essayer vos propositions dans les prochains jours.

En fait, j'ai déjà trouvé partiellement la cause de cette lenteur : J'ai nommé Norton, bouffeur de cpu en tâche de fond.

Je crois que c'est mon cerveau qu'il faut défragmenter, ça m'aidera à réfléchir ;o)

KoMoDoo

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Zitoune:</font><hr /> L'emac que j'avais a fonctionné 10 jours (entre son arrivée et son retour SAV) avec 10.2.6 : la roue tournait souvent, souvent...

Mais avec 384 Mo, ça allait beaucoup mieux !

=&gt; à se demander pourquoi Apple s'obstine à vendre cette machine avec seulement 128 Mo installés !

[/QUOTE]

réponse simple zitoune:
128 Mo ,cela permet d'avoir un meilleur Prix d'appel,a toi ensuite de rajouter la RAM,ce que tout le monde fait ,parce que 128 Mo ,bonjour le swap....

SYD

Mouais... N'empêche que mettre une barette de 256 Mo me semblerait plus raisonnable !
Avec 128 Mo, l'utilisation est assez décevante !

Zitoune c'est pas toi qui avait eu autant de pb avec l'écran de ton eMac ? C'est réglé pour de bon maintenant ?

Oui, oui, c'est bien moi
laugh.gif
laugh.gif

Est-ce réglé ? =&gt; L'eMac est reparti pour la 4è fois au SAV et je suis sans nouvelles depuis bientôt deux semaines !

crazy.gif
et puis
frown.gif
, mais surtout
mad.gif

L'eMac est réputé pour avoir des problèmes de blindage.
Un matériel proche émettant un champ magnétique peut le perturber.
cf : enceintes actives.

Tu n'as pas essayé de monter un dossier pour te le faire remplacer ?

Un vice de fabrication comme ça, connu et reconnu, qui te prive de ta machine si souvent (obligation de résultat en plus), ça fait vraiment halluciner.

Je vais me renseigner.

KoMoDoo

J'ai appellé AppleFrance qui a pris note de mon mécontentement
ooo.gif

Et la Fnac envisagerait peut-être un geste commercial...
Peut-être
crazy.gif