Maj 10.4.2 démarrage impossible !!!

EricM

Membre actif
28 Juillet 2004
737
34
56
Grimaud Var France
Bonsoir,

Depuis la mise à jour 10.4.2 sur un PowerBook G4 1.25, (Il y a une semaine j'avais complètement formaté mon DD en deux partitions une pour l'osx et l'autre pour les applications et le reste de mes documents. L'installation de Tiger avait été éffectuée proprement dessus. Application de la maj en 10.4.1 et de sécurité. RAS.)
Réparations des autorisations avant et après l'installation. Hier j'ai effectué la MAJ en 10.4.2 et depuis je n'arrive plus à redémarrer ou à éteindre le PB par le menu Pomme ou par le bouton d'extinction. Il faut que j'appuie sur le bouton marche arrêt pendant environ 5 secondes pour l'éteindre et ensuite le relancer. Il n'y a que les options "Redémarrer..." et "Eteindre..." qui ne fonctionnent pas, le restant du menu Pomme est fonctionnel. Les raccourcis clavier ne fonctionnent pas non plus. J'ai tout tenté, réparations des autorisations, Onyx, Cocktail, le commande fsck -yf, AppleJack, zappé la PRAM etc...
Rien n'y fait. Aidez moi SVP. Merci

reset PMU... une petite recherche sur les forums et le site Apple...

Salut

On dirait que le mode Kiosk est activé. Activer le mode Kiosk rend inopérantes les entrées "Redémarrer", "Éteindre" et "Fermer la session..." situées dans le menu Pomme.

Lance OnyX, va dans Apparence > Session et si la case "Activer le mode kiok" est cochée... décoche-la et clique sur le bouton "Appliquer".
Toute modification du mode Kiosk requiert le redémarrage de l'ordinateur. Donc, pour redémarrer proprement, tape dans le Terminal :

sudo shutdown -r now

Théoriquement, les options du menu Pomme devraient fonctionner à nouveau.

@+