MAJ de logiciels me propose tjs safari b2 alors qu'il est installé

• Créateur du sujet Créateur du sujet roro
  • Date de début Date de début

roro

Membre expert
Club iGen
22 Décembre 2000
3 606
31
47
Lille
j'ai DL la béta 2 de safari sur le site d'Apple. J'ai copié l'appli dans le dossier "applications". Et pourtant, depuis, MAJ de logiciels me propose tjs de DL safari béta2.
comment remédier à cela ?

merci.

Tu as un menu "Désactiver", pour qu'il arrête de te redemander chaque fois si tu veux faire la mise à jour.

Est ce que tu as DL la MAJ via "mise a jour de logiciels" ou directement via le site d'Apple? Dans le second cas il se peut que "mise a jour de logiciels" ne s'aperçoive pas que tu a fais la MAJ autrement... Seule solution: desactiver la recherche de MAJ safari jusqu'a la prochaine MAJ et faire la MAJ via "mise a jour de logiciels"... ou re telecharger la b2 via "mise ajour de logiciels"

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par jpmiss:</font><hr /> Est ce que tu as DL la MAJ via "mise a jour de logiciels" ou directement via le site d'Apple?

[/QUOTE]

décidément... y a pas que golf qui dort ce matin !!
wink.gif
laugh.gif

relis les deux premiers posts, ils ne sont pas bien longs
laugh.gif

enfin, merci quand même pour ton aide.

je posais la question car je me demandais s'il n'y avait pas qqh à faire du côté du dossier "receipts".
d'ailleurs, je viens de modifier le fichier "version.plist" qui se trouve dans library&gt;receipts&gt;safari update
j'ai mis public béta 2 au lieu de 1, mais ça ne suffit pas. Des idées ?
y avait eu une bidouille du même genre pour iTunes 3.0.x

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par roro:</font><hr /> j'ai DL la béta 2 de safari sur le site d'Apple. J'ai copié l'appli dans le dossier "applications".

[/QUOTE]
Safari est bien à la racine du dossier /Applications et sous ce nom ?

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par myckmack:</font><hr />
Safari est bien à la racine du dossier /Applications et sous ce nom ?

[/QUOTE]

oui.

Bonjour à tous

J'ai eu le même souci, et je l'ai réglé en retéléchargeant la béta 2, après décompression le fichier SafariUpdate.pkg se trouvait dans la corbeille, je l'ai déplacé et placé dans receipt et plus de problème?

En souhaitant que cela se passe idem pour toi

J'avais le souci aussi...

De mémoire j'avais constaté qu'après le redémarrage de ma machine, mise à jour ne le proposait plus.

Cause à effet je ne sais pas, mais je me suis fait la remarque