MAJ: disque

Krynn

Membre actif
28 Avril 2000
440
20
46
Ici
membres.lycos.fr
Bonjour,

MacOS X me propose d'installer une mise a jour du disque.
Je ne suis pas tres chaud. Car il y a une grande info comme quoi il faut faire une suvegarde. C'est pas vraiment rassurant.
Alors voila mes questions:
- Est-elle oubligatoire
- Que fait-elle?
- Qqun deja eu des probleme?
- Je n'ai plus le disque d'origine, mais un IBM, cela peut-il poser probleme?

Merci

Krynn a dit:
Bonjour,
MacOS X me propose d'installer une mise a jour du disque.
Je ne suis pas tres chaud. Car il y a une grande info comme quoi il faut faire une suvegarde. C'est pas vraiment rassurant.
Alors voila mes questions:
1.- Est-elle oubligatoire
2.- Que fait-elle?
3. - Qqun deja eu des probleme?
4.- Je n'ai plus le disque d'origine, mais un IBM, cela peut-il poser probleme?
Merci
Qu'entends tu par une mise a jour du disque ???
Une Update ?
1. Ce n'est pas obligatoire, mais si il y a Update, c'est que ça corrige quelques bugs en général ou rajoute des fonctionnalités, etc...
2. Je viens de le dire.
laugh.gif

3. Pas moi.
4. Je ne vois pas pourquoi, ça reste un DD.
wink.gif

Une info était publiée il y a peu. Apple à proposé une mise à jour pour améliorer la durée de vie de certains disques durs... Par contre certains ont eu des soucis avec cette mise à jour (l'updater a essayé de mettre à jour des disques externes non concernés conduisant à la perte pure et simple du disque....)

remyleroy a dit:
Une info était publiée il y a peu. Apple à proposé une mise à jour pour améliorer la durée de vie de certains disques durs... Par contre certains ont eu des soucis avec cette mise à jour (l'updater a essayé de mettre à jour des disques externes non concernés conduisant à la perte pure et simple du disque....)

Je l'avais fait sur mon iMac 700, rien à signaler.
wink.gif
Surtout que normalement elle n'était pas destinée aux iMacs mais je n'ai pas eu de message m'empêchant de le faire.
confused.gif

Moi je l'ai dans mise a Jour logiciel.

MAJ disque dur 1.0 840Ko
"La MÀJ disque dur améliore la longévité de certains disques durs. Vos disques peuvent nécessiter ou non une mise à jour de programme interne ; l'installation et l'exécution de cette mise à jour vous indiquera si celle-ci est requise ou non.

IMPORTANT -- Il vous est vivement conseillé d'effectuer une copie de sauvegarde des données de votre disque dur vers un disque dur externe ou tout autre unité amovible avant de démarrer cette mise à jour. Si une erreur se produit au cours de la mise à jour, il est possible que vos disques durs deviennent inutilisables. Le cas échéant, toutes les données contenues sur votre disque dur seront perdues.

Remarque : une fois l'installation terminée, la MÀJ disque dur 1 devrait se lancer automatiquement. Le cas contraire, veuillez la lancer manuellement :

/Applications/Utilitaires/MÀJ disque dur 1"

Vous me direz que tous est ecrit, mais avec un avertissement de se type, je trouve que c'est normal que je me mefie.