MàJ Firmware pour graveur CD-RW/DVD-RW externe

• Créateur du sujet Créateur du sujet Anonyme
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
Bonjour à tous !

Voici, une info importante, envoyée auparavant via e-mail par mon Captain à deux des boîtes mails de MacG pour qu'elle soit diffusée.
Mais, on lui a suggéré de poster celle-ci sur les forums pour qu'elle puisse ensuite être prise en compte dans les news du forum.
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Bertrand user non enregistré:</font><hr />Bonjour,

Une petite information qui peut certainement rendre service à plus d'un!

J'utilise un G4 dual 500Mhz et donc totalement pas prévu pour le SuperDrive.

Comme vous le savez, sur le site apple.com, ils informent que les utilisateurs de SuperDrive
doivent impérativement faire la mise à jour du FirmWare pour être au minimum avec la version 1.90
La mise à jour d'Apple refuse systématiquement de se faire, car elle doit se renseigner sur la carte mère de la machine.

J'ai acheté il y a un moment un EZQ CD-RW/DVD-RW qui est équipé du graveur Pioneer/DVR-A03 et qui est évidemment en firmware 1.65 !!!

La solution est assez simple :

Démonter le graveur du boîtier et le mettre à la place du lecteur/graveur interne.
Ensuite on peut télécharger à l'adresse suivante une mise à jour (prenant en compte d'autres modèles plus récents également) :

http://www.pioneerelectronics.com/hs/mac_updaters.html

Il faut par contre impérativement démarrer en OS 9.2.2. (pas possible via Classic) et c'est dans la poche en quelques secondes
le graveur est en 1.90, donc pas de problèmes à attendre avec les DVD-R 4x, ni avec les CD audio protégés qui peuvent simplement
endommager définitivement votre graveur.

Voilà, j'espère avoir été assez clair et que ce tuyau pourra rendre service à plusieurs utilisatrices et utilisateurs,
car il faut quand-même le dire, cela évite de penser à changer de machine pour utiliser iLife !!! par exemple.

Meilleures salutations
Bertrand

[/QUOTE]

En espérant que son msg (copié/collé) soit assez clair, je vous souhaite à tous une excellente aprèm' ensoleillée !
(si, tel n'était pas le cas, n'hésitez pas à donner vos avis ici et là ou m'envoyer un chtit mail que je transmettrai à Bertrand)

@+

Oupsy, ici "factrice" de son Captain ...
laugh.gif

ps: aux mod's &gt; j'espère avoir posté dans le bon forum?!?!
si tel n'était pas le cas,merci de faire le nécessaire et me prévenir
wink.gif

alors ? aucuns des membres ou non de MacG à un SuperDrive externe à mettre à jour ?
confused.gif

vous avez tous, les nouveaux modèles de mac ?

incroyable !!

bien, juste pour info et pour ceux ou celles à qui cela peut rendre service, je vous confirme que l'info (la màj, démontage et remontage) donnée ci-dessus,
fonctionne parfaitement avec le iDVD de iLif, selon les rapports test effectués par Captain.

bienvenue !
zen.gif

J'ai un PowerMac G4 avec graveur CD-R, CD-RW. J'arrive à graver des CD-R mais pas pas les CD-RW. Ca ne marche pas malgré différents essais avec l'installation de la dernière version du SuperDrive, avec l'utilisation du logiciel Toast 5.1.4, les différents essais sur Mac OS 9 et X n'ont rien donné. Je ne trouve aucune solution. A chaque fois, il ouvre le tiroir lors du gravage du CD-RW. serait-ce un problème de vitesse du CD-RW 4x. Peu probable. Autre solution : de réinstaller le pilote du graveur Pioneer mais je n'arrive pas à le trouver sur le net.
Aurais-tu une solution?
Le code produit du graveur est : DVD-RW DVR-104