MAJ logiciel ne marche plus ce soir ??? Test demandé !

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
OS 10.2.3

Le tableau "mise à jour de logiciels" ne marche plus chez moi ce soir. Il interroge le serveur Apple, la barre bleue progresse sur environ 4/5 puis se bloque, et au bout d'un moment, le tableau arrête de chercher, et renvoie un message d'erreur comme quoi l'interrogation a échoué.

Quelqu'un peut faire le test ?

Ben alors ?

Le message a été lu plusieurs fois, et personne ne répond !

Ce n'est pas compliqué pourtant, il suffit d'ouvrir les préférences systèmes, mise à jour, interroger, et me répondre par oui ou non sur le forum ! Cela marche, cela ne marche pas, c'est tout ...

Un beau geste SVP !

t'es pas le seul, rassure toi
l'opération a echoué. Une ereur s'est produite lors de la recherche
confused.gif

OK ! Merci beaucoup ! Enfin un mec sympa ! Pas la peine donc que je bricole mon système !

Merci encore !

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par fabrice:</font><hr /> OK ! Merci beaucoup ! Enfin un mec sympa ! Pas la peine donc que je bricole mon système !

Merci encore !

[/QUOTE]

idem pour moi
J'allais poster le problème quand j'ai vu ton thread. Alors je m'y associe.
nous sommes plusieurs, donc je pense qu'il n'y a pas à s'inquiéter.

Oui, j'ai chatté avec un copain qui a fait le test aussi, pareil

=&gt; c'est général

Wait and see, peut être qu'un chouette post se prépare ... genre la 10.2.4 qui a pointé son nez sur les nouvelles machines à MacWorld ?

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par fabrice:</font><hr /> Oui, j'ai chatté avec un copain qui a fait le test aussi, pareil

=&gt; c'est général

Wait and see, peut être qu'un chouette post se prépare ... genre la 10.2.4 qui a pointé son nez sur les nouvelles machines à MacWorld ?

[/QUOTE]

Ça refonctionne, et il n'y a aucune MAJ

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par ToMacLaumax:</font><hr /> ça fonctionne et en plus on ne me propose plus itune 3.0.1 alors que je l'avais déjà !
ooo.gif
laugh.gif
donc tu vas bien !
wink.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

[/QUOTE]
tu l'as téléchargé combien de fois ?
smile.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par RV:</font><hr />
tu l'as téléchargé combien de fois ?
smile.gif

[/QUOTE]
ben je l'ai téléchargé juste une fois, puis après je la laissait là toute seul !
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

Pour itunes, c'est connu, c'est lié à un bug de francisation.

Il faut aller dans /Applications, faire un clic droit sur l'icone itunes en damandant "afficher le contenu du progiciel".
Ensuite naviguer dans le dossier "contents" qui apparait

contents / resources / french.lproj

Dans le fichier "infoPlist.strings", qu'on peut ouvrir avec text edit, il y a une ligne :
CFBundleShortVersionString = "3.0.b4";
il suffit de remplacer par :
CFBundleShortVersionString = "3.0.1";
et le tour est joué !

(ce n'est pas moi qui ai trouvé cela, je l'ai lu chez Macbidouille

laugh.gif
)