Maj Mac OS X sur iMac

sebest

Membre enregistré
7 Octobre 2004
3
0
Bonjour,

J'aimerais avoir des infos sur les risques potentiels qu'il y a à installer Mac OS X sur un ancien iMac. A priori, l'installation est théoriquement possible selon les specs d'Apple mais je connais quelqu'un qui a eu la désagréable surprise de flinguer sa carte mère (plus exactement la sortie vidéo) après 2 à 3 jours d'utilisation, l'installation s'étant déroulée correctement (coût du remplacement = 400 Euros !). D'après son revendeur Apple, ce n'était pas un cas isolé.

Ma question est donc de savoir si la mise à jour du Firmware (à priori indispensable) évite ce risque.

sebest a dit:
Ma question est donc de savoir si la mise à jour du Firmware (à priori indispensable) évite ce risque.

La réponse est oui !
Mais il y a déjà eu des posts sur ce sujet et je t'invite à rechercher les réponses apportées ici...

la mise à jour du firmware n'a rien à voir avec la carte mère qui grille ou pas
c'est tout simplement obligatoire avant d'installer macosx ;)

naas a dit:
la mise à jour du firmware n'a rien à voir avec la carte mère qui grille ou pas
c'est tout simplement obligatoire avant d'installer macosx ;)

Oui et non ! ;)
On peut installer Jaguar sur un iMac sans mettre le firmware à jour... (Panther je ne sais pas)
Et en fait c'est la carte vidéo qui peut souffrir à des degrés diverses dans les 15 jours après l'installation...
Mais en réparation, elle sera déclarée grillée :( et sera remplacée pour 500 euros (à l'époque).
(vécu sur 3 iMac indigo différents à la sortie de Jaquar - mais pas les miens ;) )

Donc pour faire simple... Mettre à jour ses machines régulièrement (firmware et système) :D

Effectivement les MAJ firmware sont présentes sur les CD d'installation d'os9 et accessibles par la mise à jour de logiciel des tableaux de bord du système 9.x