Màj Os X : apps pas reconnues

r.vuillard

Membre enregistré
23 Novembre 2004
3
0
52
bonjour,
c'est la panique!!
j'ai un powerbook G4 15' 1,5 GHz
j'ai installé depuis peu la version 10.3.9 et je ne sais pas si c'est à cause de ça d'un virus ... mais plein d'applications ne sont plus reconnues:
soit elles ne s'ouvrent pas, soit elles s'ouvrent mais se bloquent le petit cerle tourne comme si elles travaillaient mais rien
et quand je fais "Forcer à quitter" il est écrit à coté du nom de l'application "pas reconnue"

si vous avez une solution merci merci ou une adresse d'un réparateur.....

Déjà on est sur le forum pour Tiger, tu es apparement encore sur panther.
Puis ce n'est pas un virus qui te fait ça: y'en à pas!

Je pense que tu as du déplacer tes application Apple vers un autre dossier que celui des applications, lors de ta mise à jour vers 10.3.9, il te les a replacé dans le dossier application. Or les icones associées qui se trouve sur ton Dock pointe vers des applications qui n'existent plus où elles devaient etre.

Pour remediuer à celà, vire les icones de ton dock, va chercher tes applications dans le dossier du même nom, lance les et ensuite tu les maintient dans ton dock.

J'espère que ton problème vient bien de là. Sinon je ne saurais pas te répondre.

As tu réparer les autorisations? :hosto:

Sinon: Applications>>Utilitaires>>Utilitaires de Disque>> sélectionner ton HD et faire réparer les autorisations :up:

r.vuillard a dit:
bonjour,
c'est la panique!!
j'ai un powerbook G4 15' 1,5 GHz
j'ai installé depuis peu la version 10.3.9 et je ne sais pas si c'est à cause de ça d'un virus ... mais plein d'applications ne sont plus reconnues:
soit elles ne s'ouvrent pas, soit elles s'ouvrent mais se bloquent le petit cerle tourne comme si elles travaillaient mais rien
et quand je fais "Forcer à quitter" il est écrit à coté du nom de l'application "pas reconnue"

si vous avez une solution merci merci ou une adresse d'un réparateur.....

comme chuspatar je pense que tu avais dû faire des sous dossiers dans le dossier Application et que du coup la Mise à jour a replacé les applications Apple dans le dossier Application.

Par ailleurs : Avais tu bien réparé les autorisations avant et apres la Mise à jour ( peut-être avais tu aussi des applications qui se lançaient au démarrage ) et qu'il faut toujours atomiser avant toute MàJ.

la Mise à jour en elle même ne cause pas ce genre de problème je t'assure.

et effectivement ta discussion n'est pas au bon endroit ici c'est tiger pas panther :rateau: